Un nouveau secrétaire général à la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes : Jean-Luc Guiral
Jean-Luc Guiral, 53 ans, est le nouveau secrétaire général de la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède à Hervé Terrasse.
Le nouveau secrétaire général a travaillé durant une quinzaine d’années au sein du groupe Moniteur, groupe de presse professionnelle spécialisé sur les secteurs de la construction et des collectivités, où il s’occupa du développement et de la promotion des activités événementielles et des marques médias, notamment avec le Salon des maires et des collectivités locales, mais aussi le SIMI, salon de l’immobilier tertiaire.
Jean-Luc Guiral a débuté sa carrière dans le secteur culturel et de la recherche en sciences-humaines (EHESS) pendant une quinzaine d’années durant lesquelles il a travaillé dans des structures culturelles locales régionales et nationales.
Sa feuille de route au sein de la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes va consister “à renforcer la dynamique de cohésion du territoire régional en lien étroit avec les structures départementales qu’il doit soutenir et accompagner dans des projets innovants et structurants pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain de l’ensemble des artisans du bâtiment.” Mais également “ de mieux faire connaître et défendre les valeurs de la Capeb auprès de l’ensemble des acteurs de l’écosystème régional en lien avec le secteur du bâtiment.”
Dominique Guiseppin, réélu président régional
Le conseil d’administration a également réélu à l’unanimité Dominique Guiseppin à la présidence de la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes. Pour une 3ème et dernière mandature, comme l’exigent les statuts de la Capeb.
Dominique Guiseppin est le patron d’une entreprise artisanale de peinture à Pont de Beauvoisin.
Il préside une confédération qui compte 80 000 entreprises artisanales (98 % des entreprises de la branche) et 100 000 salariés, dont 8 100 apprentis, ce qui représente un chiffre d’affaires conséquent : 10,5 milliards d’euros.
Photo : Jean-Luc Guiral