Un « Proctérien » chez Feu Vert : Samuel Avenel
Cet ancien de « Procter &Gamble », réputée pour son marketing, rejoint le groupe Feu Vert dont le siège est basé à Lyon-Ecully, en tant que directeur général des Opérations de Feu Vert France.
Après un parcours de dirigeant dans de nombreuses entreprises BtoB et BtoC, Samuel Avenel, 52 ans, rejoint Feu Vert avec pour mission de développer l’activité de l’enseigne en France.
Cette fonction a été créée par Bernard Perreau, le président du Groupe, dans le cadre du lancement du nouveau Projet d’Entreprise de Feu Vert 2020
Diplômé de L’EM Normandie (1987), Samuel Avenel a commencé sa carrière chez Procter&Gamble pour ensuite assurer différents postes marketing et commercial en France et à l’étranger, notamment chez Orange et Honeywell CPG (Manchester).
En 2005, il a rejoint le groupe Belron/Carglass en tant que Directeur Commercial et Services France puis se voit confier la Direction Générale de la Division Services BtoB à Londres (2008-2012).
En 2013, Samuel Avenel donne une nouvelle orientation à sa carrière en prenant la Direction Générale Opérations de Lyreco, le leader Européen de fournitures de bureaux.
«J’ai décidé de confier cette nouvelle responsabilité importante à Samuel Avenel. Grâce à ses compétences managériales et opérationnelles, il pourra relever les défis de notre nouveau Projet d’Entreprise. Son parcours, riche en expériences dans les domaines BtoB et BtoC, apportera à Feu Vert France une vision neuve et prometteuse», explique Bernard Perreau, le président du Groupe Feu Vert.
Samuel Avenel, de son côté estime pouvoir apporter « un éclairage extérieur et aux équipes l’envie de s’engager dans le nouveau Projet d’Entreprise ».
Suite au changement d’actionnaires et l’arrivée du groupe Alpha dans le capital du Groupe, Bernard Perreau, président, présentera lors d’une conférence de presse le 10 mai prochain au Méridien à Paris, le nouveau Projet d’Entreprise de Feu Vert 2020, ainsi que la nouvelle gouvernance du groupe.
Le groupe Feu Vert, fondé en 1972, détient les réseaux de centres-auto « Feu Vert » et « Feu Vert Services » et compte à ce jour 462 centres-auto en Europe pour près de 10 millions de clients en Europe.
Présent en France, Espagne, Portugal et Pologne, il compte 6 470 collaborateurs pour un volume d’activités HT de 750 millions d’euros. Feu Vert est filiale de Financière Cofidim dont l’actionnaire est Alpha Private Equity Fund 6 (Alpha).