Une nouvelle directrice pour le réseau « Entreprendre » Rhône : Claire Ruffin
Le réseau « Entreprendre » Rhône, réseau privé de chefs d’entreprise n’est pas le plus médiatique réseau qui soit.
Efficace, il œuvre dans l’ombre.
Ce réseau privé, issu de la galaxie Mulliez-il a été créé par André Mulliez, alors Pdg du Groupe nordiste Phildar- peu connu sur la place publique vient d’accueillir sa nouvelle directrice, Claire Ruffin.
Elle est depuis le 18 janvier 2023 la nouvelle directrice de ce Réseau.
Elle était auparavant directrice du Programme Job dans la ville au sein de l’association Sport dans la ville, puis responsable carrière pour les diplômés de l’école emlyon business school.
Elle a également passé plusieurs années dans les Ressources Humaines au sein du Groupe international Manpower.
Bref, on l’aura compris, c’est une femme de réseau, qui plus est forte de plus de quinze ans d’expérience dans l’accompagnement des salariés du privé, des jeunes de quartiers dits « Politique de la Ville », des diplômés et des salariés ayant une reconnaissance RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) qui prend la direction de ce réseau privé.
Elle se retrouve donc à la direction du premier réseau privé de chefs d’entreprises au service de la création, reprise et croissance d’entreprises, créé en 1992.
Spécialisé dans l’accompagnement et la mise en réseau des porteurs de projets depuis plus de trente ans, l’association a accompagné plus de 673 projets depuis sa création et a participé à la création de plus de… 9 063 d’emplois !
Ce réseau affiche un taux de pérennité des entreprises de 87 % à 5 ans. Un résultat qui repose en fait sur le mentorat de ses 251 membres, entrepreneurs chevronnés qui donnent de leur temps au profit de leurs pairs.
Avec un accompagnement humain et financier proposé sur trois ans, l’association épaule au total 109 lauréats aujourd’hui…