Une nouvelle présidente pour Cosmet’in Lyon qui fédère une centaine d’adhérents : Céline Paillier
Cosmet’in Lyon, vient d’élire Céline Paillier à sa présidence. Elle succède à Nico Forraz qui, depuis 2019, a œuvré au rayonnement international de cette association professionnelle du secteur de la cosmétique, située à Lyon.
Céline Paillier est Business Development director de BioMeca depuis 2018. Elle a pour mission de structurer l’organisation et de développer le chiffre d’affaires et les partenariats commerciaux de l’entreprise, notamment à l’international, en s’appuyant sur sa formation scientifique et ses compétences reconnues : la relation client, la vente, la gestion de projet et le management d’équipe.
Elle a auparavant exercé en tant que consultante indépendante en business développement après avoir démarré sa carrière de manager d’équipe au sein de Cogenics Genome Express.
Les objectifs que s’affiche Cosmet’in Lyon est de valoriser le tissu de ressources et de compétences en dermocosmétologie de la région Auvergne-Rhône-Alpes auprès de l’industrie mondiale de la beauté.
La nouvelle présidente estime que dans le secteur de la cosmétique, “les ressources sont immenses sur l’ensemble de notre région, qui regroupe 12 départements et se place au second rang des régions françaises après l’Ile de France, sur un plan économique.”
Selon elle, “’il est capital de renforcer les interactions et la coopération au sein même de notre territoire, et d’apporter de la visibilité à l’ensemble de ses talents en dermocosmétologie.”
Quelle feuille de route pour la nouvelle présidente ?
“Sous l’impulsion de ses précédents présidents et plus récemment de Nico Forraz, Cosmet’in Lyon est devenue une référence internationale. Mon objectif est de multiplier les synergies entre ses membres en nous appuyant sur davantage de communication digitale régulière, tout en privilégiant les relations humaines, élément fondateur de l’association, à travers des événements, des tables rondes, des rencontres, etc… Puisque Cosmet’in Lyon traite de l’ensemble des sujets d’actualité en lien avec la dermocosmétologie, nous définirons ensemble les principaux axes directeurs qui guideront notre plan d’actions en faveur d’une recherche en dermocosmétologie raisonnée, efficace et bienfaisante. Assurer de la cohérence et adopter une approche holistique me parait essentiel. Les CIL Skin Science Days sur l’Exposome, en février2023, l’illustreront parfaitement”., explique Céline Paillier.
Depuis soixante ans, cette association qui fédère les professionnels du secteur organise en effet des tables rondes, des conférences, des formations et des rencontres de très haut niveau scientifique, à l’instar des Skin Science Days, les Journées Européennes de Dermocosmétologie qui rassemblent des experts tous les deux ans, leur donnant accès aux dernières avancées de recherche appliquée.
‘’Exposome : Healty life for a healthy Skin’’ sera le thème phare de la XXXIème édition des Skin Science Days de Cosmet’in Lyon, les jeudi 2 et vendredi 3 février 2023 à L’ENS Lyon.
A la fois association scientifique, professionnelle et experte créée en 1962, Cosmet’in Lyon fédère une centaine d’adhérents.
Le bureau : La nouvelle présidente est entourée de Sabine PAIN, vice-présidente ; Aurélie pAGNON, trésorière ; Agnès LAVOIX, secrétaire ; Anne CHARPENTIER, secrétaire adjointe, toutes expertes dans un secteur de la cosmétologie. Marie-Christine DI MURRO continue d’assurer le management administratif et opérationnel de l’association.