Une vraie surprise : l’ancien gymnaste Yann Cucherat, adoubé par Gérard Collomb, tête de liste à Lyon
On attendait Fouziya Bouzerda (Modem) que l’on voyait très souvent avec lui lors des meetings et réunion. Finalement Gérard Collomb a choisi sa tête de liste pour Lyon : l’ancien gymnaste médaillé d’or, Yann Cucherat.
C’est en tout cas ce qu’il déclare dans une interview dans le Progrès, adoubant de la sorte son porte-parole de campagne et adjoint aux sports et aux grands événements qui était notamment chargé de la récente Fête des Lumières.
Dans le quotidien lyonnais, l’actuel maire de Lyon estime que Yann Cucherat incarne le « renouvellement », insistant sur sa « proximité politique » avec le quadragénaire médaillé d’or.
« Les choses vont beaucoup s’accélérer, on va pouvoir se mettre en ordre de marche », estime l’ancien ministre de l’Intérieur toujours dans le quotidien régional.
Quid alors de sa codirectrice de campagne : Fouziya Bouzerda ? Gérard Collomb indique qu’il travaillerait avec elle pour un ticket « visant à donner une trajectoire nouvelle à un moment capital pour la Métropole », là, où on le sait se situe le véritable cœur du pouvoir lyonnais.
Il en ferait la 1ère vice-présidente à la Métropole de Lyon, avec la promesse de lui laisser un jour le siège de président de la collectivité…
A noter que Gérard Collomb, pilier de la Macronie a tranché en faveur de Yann Cucherat sans attendre le verdict de la Commission nationale d’investiture de la République en Marche…
Les autres principaux candidats investis pour la mairie de Lyon sont Etienne Blanc (LR), Sandrine Runel (PS), Grégory Doucet (EELV), Agnès Marion (RN) et Nathalie Perrin-Gilbert (DVG soutenue par LFI).
Photo (Twitter) : Yann Cucherat, ancien médaillé d’or de gymnastique.