Valérie Thérond prend la direction d’Orange Centre Est.
La secrétaire générale adjointe du groupe Orange assure désormais la responsabilité de l’opérateur téléphonique dans le Centre Est. Elle succède à Olivier Faure, longtemps en poste dans la région. Ce dernier prend du galon en rejoignant le siège à Paris comme directeur des opérations France.
Une nouvelle directrice accède à la responsabilité d’Orange Centre Est : Valérie Thérond.
Depuis octobre 2013, cette dernière était secrétaire générale adjointe du groupe Orange.
A ce titre, elle était directrice de l’entité « Group Sourcing et Supply Chain » et du programme d’amélioration de l’efficacité opérationnelle pour l’ensemble du groupe depuis avril 2012.
Elle supervisait également la direction de l’Immobilier du groupe. Sans doute pas un hasard car Orange a beaucoup de projets en la matière.
Avant de rejoindre Orange en 2009 en tant que directrice comptable, Valérie Thérond a exercé plusieurs fonctions et responsabilités dans les domaines de la finance, du sourcing et de l’audit interne, chez Andersen Consulting, Bull et Technicolor, en étant basée plusieurs années à l’international, notamment à Londres et Hong-Kong.
Elle a donc succédé le 1er mars à Olivier Faure, nommé directeur des opérations d’Orange France. Ce qui amène ce dernier à faire partie du comité de direction autour de Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France.
Fixée par le groupe, la feuille de route de Valérie Thérond est de « développer la performance économique, sociale et sociétale d’Orange sur le territoire« .
Elle est, par ailleurs, « garante de la bonne intégration d’Orange dans le tissu économique et institutionnel de la Région ».
« Avec les 10 000 collaborateurs Orange de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle contribuera au plan stratégique Essentiels2020 visant en particulier à offrir un service client et une connectivité réseaux fixes et mobiles incomparables » , ajoute l’opérateur téléphonique historique.