Issu du groupe Vinci, Tanguy Bertolus remplace Philippe Bernand à la tête des aéroports de Lyon
Publié le : 11 novembre 2017
Mis à jour le : 18 janvier 2019
Tanguy Bertolus est le nouveau patron des deux plateformes de Lyon et de Bron. Il occupait précédemment le poste de directeur technique de Vinci Airports depuis 2011 et était membre du conseil de surveillance d’Aéroports de Lyon depuis novembre 2016, suite à l’acquisition de 60 % du capital d’Aéroports de Lyon par le consortium composé de Vinci Airports, la Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances.
Il est ingénieur de l’Ecole nationale de l’Aviation Civile et titulaire d’un Master d’Administration des entreprises de l’IAE de Lyon.
Il débute sa carrière en 1998 comme consultant pour le département Transport aérien chez Steria, puis entre chez Aéroports de Paris où il exerce pendant neuf ans différentes fonctions au sein des directions de la stratégie, des opérations puis de la maîtrise d’ouvrage.
Dans cette dernière, il occupe pendant quatre ans le poste d’adjoint au directeur de projet pour la construction du satellite S3 de l’aéroport Charles de Gaulle.
Il entre chez Vinci Concessions en 2008 pour partir en expatriation au Cambodge en tant que directeur de la stratégie et des investissements de Cambodia Airports dont il est par ailleurs administrateur depuis 2011.
Depuis 2011, il est directeur technique de Vinci Airports avec pour rôle d’apporter son support et son expertise aux aéroports du Groupe pour qu’ils puissent leurs missions de maîtrise d’ouvrage.
En bonne logique, c’est donc un cadre issu du groupe Vinci, nouveau propriétaire de l’aéroport, qui tiendra désormais les rênes de Lyon-Saint Exupéry.
Rejoignez
Lyon
Entreprises