NC
22
SCP (Société Civile Professionnelle)
7 janvier 2025
En activité
Le C.I.N. a été créé à Saint Etienne par les docteurs André Champailler et Eric Gremillet. C'était le premier service privé de Médecine Nucléaire en France. Les premiers patients ont été accueillis le 14 septembre 1987.
Initialement installé dans les locaux de la Polyclinique de Beaulieu, le C.I.N. a déménagé avec celle-ci, en mars 2005, afin d'intégrer le site du C.H.P.L. (Centre Hospitalier Privé de la Loire); Il reste néanmoins entièrement autonome administrativement et financièrement.
L'équipe médicale a été renforcée une première fois, en 1999, avec l'arrivée d'un troisième médecin : M. Claude Soler et une deuxième fois, en 2006, avec l'arrivée d'un quatrième médecin: M. Benjamin Geissler.
Elle a été modifiée début 2009 avec le départ à la retraite du docteur André Champailler et l'arrivée du docteur Aline Steiner-Emptaz.
En septembre 2001, le C.I.N. a ouvert un second service au Puy en Velay, dans l'enceinte de l'hôpital Emile Roux.
Fin décembre 2006, le C.I.N. a repris le Centre de Médecine Nucléaire du Roannais situé dans l'enceinte de la Clinique du Renaison à Roanne.
Il s'agit là aussi de deux services privés (administrativement ce sont des cabinets secondaires du C.I.N. de Saint Etienne).
Actuellement, le C.I.N. possède cinq gamma-caméras:
deux E.cam Siemens Saint-Etienne,
une Forte Philips au Puy en Velay,
une E.cam Siemens à Roanne,
une Symbia Siemens (gamma-caméra couplée avec un scanner), à Saint-Etienne
et un PETSCAN General Electric Discovery sur le site de Saint-Etienne.
Aux quatre médecins viennent s'ajouter dix secrétaires (dont une secrétaire de direction), quatorze techniciennes (dont une responsable de service-responsable qualité) et une responsable informatique.
Rejoignez
Lyon
Entreprises