10 ans pour 60 000 rebonds qui poursuit son tour de France
Pour ses 10 ans, 60 000 rebonds, l’association qui accompagne les entrepreneurs ayant cessé leur activité a convié l’ensemble de ses adhérant et partenaire pour un temps d’échange autour de son activité.
C’était ainsi l’occasion pour l’association de revenir sur leur dispositif. 60 000 rebonds est une association, reconnue d’intérêt général, qui accompagne les entrepreneurs post liquidation judiciaire, à se reconstruire personnellement et à rebondir vers un nouveau projet professionnel.
Aujourd’hui 60 000 rebonds est implantée dans 10 régions et présente dans 40 villes. L’association fédère ainsi 1 200 bénévoles engagés dans la mise en place d’un accompagnement « sur mesure » et gratuit.
En 2022, l’association a atteint les 1 000 entrepreneurs ayant « rebondi »
Pour cette occasion, la soirée a débuté par une conférence de Marc Rousse, président de 60 000 rebonds Auvergne Rhône-Alpes, autour des thématiques associées à l’échec.
Ensuite, le philosophe Raphaël Enthoven a tenu un discours autour du changement de regard sur l’échec. S’en est suivi différent témoignage avec notamment de Priscille Deborah, une artiste-peintre et 1re femme bionique Française. Hélène Drouin, médecin anesthésiste et plus jeune Française à avoir gravi l’Everest, a souhaité apporter son savoir sur le dépassement de soi. François Gabart, navigateur et skipper professionnel, a lui pris la parole sur le sujet de la prise de risques.
Cette soirée s’est concrétisé par la célébration du rebond des entrepreneurs qui ont été accompagnés depuis 10 ans et par le mot du président national de l’association 60 000 rebonds, Guillaume Mulliez. Ce dernier a laissé place à un cocktail festif et des animations imaginées pour l’occasion.