Retour sur la 13ème édition de la Nuit de l’Orientation [Emploi/Formation/Recrutement]
Dans un contexte sanitaire incertain et bien que de nombreux événements aient été annulés, la CCI décidait de maintenir son rendez-vous, dans le strict respect des règles sanitaires. Face à la diversité des métiers et à la multitude des formations proposées, le choix de l’orientation est difficile pour les jeunes et leur famille. Très différent d’un salon, la Nuit de l’orientation permet d’apprendre à réfléchir sur son avenir, sur son profil et sur ses motivations en rencontrant des professionnels du conseil en orientation :
- Plus de 2 200 rencontres ont eu lieu entre professionnels et élèves
- Près de 700 tests d’orientation ont été effectués
De nombreuses entreprises emblématiques dans leur secteur d’activité se sont mobilisées pour présenter leurs métiers porteurs, où les besoins en recrutement sont importants.
- Près de 50 exposants
Etaient présents Burger King, Babolat, emlyon business school, Tony Parker Adequat Academy, Maison Bocuse et Fondation Bocuse, EKLYA, Kiloutou, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, OPCO 2I, les Boulangeries ANGE.
Retour en images sur la 13eme Nuit de l’Orientation
« Nous avons eu l’opportunité de rencontrer de nombreux jeunes qui, en pleine réflexion sur leur avenir, leurs projets, sont venus à notre rencontre pour découvrir les différents métiers et formations d’un secteur porteur d’emploi et passionnant, celui de l’Hôtellerie – Restauration », Fondation Paul Bocuse. « L’occasion pour nous de présenter le métier de technicien de maintenance, un métier d’avenir qui recrute ! Et quoi de mieux que de manipuler pour comprendre les spécifiés du métier et ses enjeux pour demain ? En un geste, chacun a pu se glisser dans la peau d’un technicien de maintenance grâce à un CytroPac Bosch Rexroth et la réalité augmentée », La Ruche industrielle.
Plus de 20 filières représentées par EDF, Viatris, les entreprises de transport et logistique STEF et AFT, la CMA, BTP Rhône, ainsi que des médias comme NRJ.