3 raisons de se former aux métiers du numérique
1. Les métiers du numérique sont en pleine croissance
Les métiers du numérique sont en forte croissance depuis plusieurs années. En effet, les entreprises ont de plus en plus besoin de personnes qualifiées dans ce domaine pour développer leur activité.
Selon une étude de l’Observatoire des métiers du numérique, près de 80 000 emplois seraient non pourvus en France faute de candidats qualifiés. Dirigez-vous donc vers le site du CNFN pour découvrir les solutions proposées.
2. Les métiers du numérique sont variés
Les métiers du numérique sont très variés et offrent une grande diversité de postes. On peut travailler dans le développement web, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, la data science, le marketing digital, etc. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les compétences.
Développement web
Le développement web est un métier en forte demande. Elle fait justement objet d’une proposition de formation de création de site financé par le CPF. Les développeurs web sont chargés de créer des sites web, des applications mobiles et des logiciels. Ils travaillent en étroite collaboration avec les designers pour créer des interfaces utilisateurs attractives et ergonomiques.
Cybersécurité
La cybersécurité est un domaine en constante évolution. Les professionnels de la cybersécurité sont chargés de protéger les entreprises contre les attaques informatiques. Ils mettent en place des systèmes de sécurité pour empêcher les hackers d’accéder aux données sensibles.
Intelligence artificielle
L’intelligence artificielle est aussi un domaine en pleine croissance. Les professionnels du secteur sont chargés de développer des algorithmes pour permettre aux machines de réaliser des tâches qui étaient jusqu’à présent réservées aux humains. Dans ce registre, les applications sont nombreuses : chatbots, reconnaissance vocale, analyse prédictive, etc.
3. Les métiers du numérique offrent de bonnes perspectives d’emploi
Les métiers du numérique offrent de bonnes perspectives d’emploi. En effet, le taux de chômage dans ce secteur est très faible et les salaires sont attractifs. De plus, les entreprises ont souvent du mal à trouver des candidats qualifiés, ce qui augmente les chances de trouver un emploi.