Points de vigilance : ce qu’il faut savoir avant d’acheter son TPE à Lyon
Encore une fois, il est difficile de choisir quelle est la meilleure solution de paiement sécurisé pour son entreprise.
La franchise KFC, par exemple, opte dans une borne (Verifone) qui permet de prendre les commandes sans passer par le comptoir. Cela libère un ou plusieurs employés pendant les périodes de grande affluence. D’autres marques qui ont un budget plus restreint choisissent un simple TPE qui propose le paiement sans contact. Le choix dépend donc de vos besoins et de vos objectifs.
Que faut-il regarder avant d’acheter un TPE à Lyon ?
À quoi faut-il faire attention ?
Quels sont les éléments importants pour assurer le développement de votre commerce ?
Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter un TPE à Lyon ?
Acheter un TPE à Lyon : attention à la sécurité
Vous allez confier 60% des transactions de votre entreprise à un TPE. Sa sécurité doit ainsi être optimale.
Commençons par le site marchand. Regardez l’URL. Elle commence idéalement par HTTPS. En effet, les adresses qui commencent par HTTP ne sont pas fiables, car elles ne passent pas par un cryptage SSL. Il est donc préférable de miser sur un site sécurisé, dont les premières lettres sont HTTPS.
Par ailleurs, l’envoi des transactions à l’établissement bancaire doit être parfaitement protégé. Il en va de votre image et de votre réputation.
Acheter un TPE avec un système d’exploitation TELIUM TETRA est une bonne idée. Nous pensons, par exemple à Ingenico, le terminal de paiement fixe. Ainsi, vous êtes certain que les paiements se réalisent en toute sécurité.
Vérifier la variété des moyens de paiement
Tous les TPE ne se valent pas. Or, de nos jours, les consommateurs utilisent des moyens de paiement toujours plus variés. Il y a :
- GooglePay,
- SamsungPay,
- EdenRed,
- Sodexo…
Toutes ces solutions vont, à terme, faire partie de votre quotidien. Face à cette réalité, il est important de penser à l’avenir et de vérifier que les moyens de paiement que vous proposez sont suffisamment nombreux.
Cela maximise vos chances de conclure une vente. Si le client préfère payer avec Google Pay et que vous ne pouvez pas accepter son paiement, il est probable qu’il ira voir la concurrence. Grâce aux différentes options, facilitez l’expérience des consommateurs et répondez à leurs exigences.
S’assurer de la facilité de la mise en service
Comme c’est le cas pour certains produits ou services, le TPE n’est pas forcément facile à mettre en service. Intéressez-vous aux modalités de vente. Analysez si le vendeur propose l’installation, comme le fait e-monétique. Ces experts s’engagent à accompagner les clients dans la mise en service de l’appareil.
Par ailleurs, ils assurent la maintenance, veillent à ce que les mises à jour soient effectives et répondent à vos questions. Cet accompagnement proposé aux commerces lyonnais permet d’assurer le développement de ces business en toute sécurité.
Bonus pour vos clients
Assortissez votre nouvel achat d’une option appréciée par tous les clients : elle s’appelle ALMA et permet de payer en plusieurs fois. Le commerçant reçoit l’intégralité de la somme le jour même et Alma se charge du recouvrement auprès du client. Une manière de :
- Faire des achats plus importants sans porter atteinte à vos finances,
- Pouvoir répartir vos dépenses,
- Se faire plaisir sans mettre en péril votre budget.
Ainsi, le commerçant augmente son chiffre d’affaires et ne prend aucun risque. Un service gagnant-gagnant que nous vous recommandons vivement.
E-monétique vous présente une solution efficace et sûre pour accompagner l’ascension de votre entreprise. Faites confiance à cette franchise 100% française et garantie sans sous-traitance.