André-Jacques Auberton-Hervé, le Pdg de Soitec prend la présidence européenne de l’association mondiale des fabricants de semi-conducteurs (SEMI)
Le Pdg de Soitec (basé près de Grenoble), André-Jacques Auberton- Hervé, vient d’être élu par ses pairs au poste de Président du Conseil de SEMI Europe. Il succède à l’Allemand Franz Richter, CEO de Thin-Materials AG, qui occupait ce poste précédemment.
SEMI est l’association industrielle mondiale au service des chaînes de fabrication pour la micro-électronique, les écrans et l’industrie photovoltaïque.
Le Pdg de Soitec (n°1 mondial de la production de silicum sur isolant) est membre de l’association SEMI depuis plusieurs années. En 1995, il a été élu au Conseil d’Administration de SEMI International. Il est également le lauréat du trophée European SEMI Award 1999 en récompense de ses travaux sur la technologie Smart Cut » de Soitec et pour l’ensemble de ses contributions à l’industrie des semi-conducteurs.
L’objectif du nouveau président Europe de cette association des fabricants de semi-conducteurs est de développer cette industrie en Europe : « L’industrie des semi-conducteurs est l’une des pierres angulaires de la compétitivité et de l’innovation en Europe, et également le premier marché commercial au monde. Notre industrie dispose d’atouts stratégiques dans ses pôles d’excellence, ses installations de R&D, chez ses fournisseurs et dans les entreprises manufacturières ».
Et d’ajouter : « Toutefois, pour attirer de nouveaux investissements nationaux et internationaux et pour dynamiser l’assise manufacturière, nous devons rationaliser les mécanismes de financement, élargir les mesures d’encouragement et faciliter les opportunités de coopération ».