Artisans, entrepreneurs : une solution de garage abri monté en 30 minutes !
Monter un abri résistant ou un garage pro en 30 minutes seulement… c’est possible ! FRANCE ABRIS propose une solution métallique en kit dont la particularité est un montage facilité et simplifié. L’objectif d’un tel abri ? Gagner du temps, bien entendu. Mais aussi maximiser son amortissement avec une structure particulièrement robuste.
L’artisan, l’entrepreneur, le professionnel d’une manière générale… Tous ont parfois besoin de solutions de stockage. Ce peut être un abri dans lequel entreposer du matériel technique. Un garage nécessaire pour laisser un utilitaire en stationnement. Un toit temporaire à monter sur un chantier ou une installation permanente à côté de ses locaux ou de son atelier… Les points communs possibles entre ces contextes manifestement différents ? La volonté de ne pas perdre de temps. D’être efficace. De pouvoir exploiter son abri le plus vite possible. D’être en mesure de monter, démonter et réutiliser sa structure. D’amortir son investissement dans le temps en profitant d’une durée de vie maximale. Autant de problématiques, d’envies et d’exigences auxquelles répondent ces abris garages !
Les secrets d’un montage d’abri en 30 minutes…
Comment peut-on imaginer mettre en place un tel garage en une simple demi-heure ? La question s’impose. Car l’on évoque bien plus souvent des montages en une journée pour certains abris, voire en 48 heures pour les modèles les plus techniques… S’il est possible de compresser le temps, c’est parce que l’entière structure est spécifiquement pensée, réfléchie pour faciliter le montage. L’abri est conçu en acier galvanisé, mais la visserie est limitée au maximum. A tel point qu’aucun outil n’est nécessaire pour installer son kit : les panneaux de la structure se clipsent les uns avec les autres à l’aide de crochets ; des vis papillons sont prévues pour fixer la charpente métallique… Deux personnes suffisent pour ériger l’abri. Autant dire que, dès la réception du kit et de ses palettes, il est possible de procéder à l’installation afin de rendre l’ensemble opérationnel quelques dizaines de minutes plus tard.
Un espace de stockage modulable pour les artisans et les entrepreneurs
Ce n’est évidemment pas le seul atout de cet abri. Montable, démontable, stockable, modulable… Il a été pensé pour les professionnels. S’il est possible de l’installer en 30 minutes, l’on peut également envisager de le démonter à l’issue du chantier ou de la mission. Et de le stocker dans un espace dédié en vue du prochain chantier ! C’est évidemment ce que font les pros qui ont des besoins ponctuels. Et c’est un atout formidable pour la durée de vie de l’abri : les besoins évoluent ; et rien n’empêche un artisan de se servir de son abri pour stocker des palettes sur un chantier à l’instant T… Et de l’exploiter comme garage pour un utilitaire sur un autre site, à l’instant Z.
Voire, à un moment donné, de faire comme de nombreux artisans qui en font, tout simplement, un espace de stockage complémentaire permanent chez eux, solidement ancré dans une dalle béton ! D’autant qu’il s’agit d’un abri qui se décline dans des formats variés. De la cabane de stockage de 6 m² au garage de 15 m², il est aisé de trouver un kit correspondant à un besoin spécifique – et aux besoins futurs. Si cela ne suffit pas, des modulations et des ajustements s’avèrent souvent possibles en fonction des exigences des professionnels.
L’acier galvanisé offre une grande résistance à ces garages pros
Tous apprécient habituellement la solidité et la grande résistance de ces garages. Conçus en acier galvanisé, ils ne craignent en effet pas les intempéries : pluie, neige, chaleur, rayons ultraviolets… Autant d’agressions qui n’ont pas d’impact sur la durée de vie de ces kits, durée de vie qui se compte en dizaines d’années. Attention, tout de même : il va sans dire que l’acier est un très mauvais isolant. Cet abri n’est donc pas prévu pour une utilisation sédentaire. En revanche, pour entreposer, pour stocker, pour garer, pour stationner… Aucun problème ! La galvanisation à chaud de l’acier offre à celui-ci cette fameuse couche protectrice de zinc qui permet d’éviter au métal, sauf accident, l’émergence de points de rouille. Ce qui contribue, bien entendu, à allonger l’espérance de vie de l’ensemble…
Des qualités qui vont de paire avec une très grande autonomie. Les panneaux métalliques ne réclament en effet pas d’entretien particulier, pas d’attention spécifique. Si une belle charpente bois, elle, ne peut se passer d’un traitement régulier contre les insectes et les champignons, l’abri en acier, lui, se contente d’un nettoyage au jet d’eau une fois de temps en temps. Rien de plus ! Un souci de moins pour l’artisan ou l’entrepreneur…