Aus-Visa, le site rapide & sécurisé pour les visa australiens
Cependant, ils ne sont pas les seuls à vouloir sauter le pas et prendre l’avion pour franchir la quasi-entièreté de la planète et découvrir ce pays situé aux antipodes de l’Europe. En effet, l’Australie bénéficie d’une économie forte et se voit ainsi, comme une terre d’accueil parfaite pour ceux qui souhaitent partir étudier ou travailler du côté de Sydney, Perth, Canberra ou des nombreuses autres villes littorales de ce pays.
Aussi attractive qu’elle puisse être pour les étudiants, les travailleurs et les touristes, l’Australie reste toutefois l’un des pays mondiaux avec l’une des politiques d’entrée sur son territoire les plus strictes de la planète. Il est purement impossible d’entrer sur le sol australien sans VISA et ce, même pour un transit par l’aéroport. De ce fait, il convient d’anticiper et de faire la demande de son visa pour l’Australie, notamment auprès d’organisations spécialisées et habituées à traiter ces demandes.
Quels sont les trois types de VISA pour l’Australie ?
Vous l’avez compris, il ne suffit pas seulement d’un passeport et d’un passage par le poste-frontière pour pouvoir rentrer en Australie lorsque l’on débarque par la mer ou les airs. Un visa est nécessaire mais diffère en fonction de la raison de la visite.
Le visa touristique pour l’Australie
Le tourisme représente une grande partie de l’économie locale pour des raisons évidentes comme les nombreux sites incontournables présents au sein de ces millions de kilomètres carrés. Logiquement, le visa touristique est donc le plus demandé et le plus fréquent auprès du ministère de l’immigration et du contrôle des frontières, responsable de la validation de ces mêmes documents officiels.
Le visa touristique permet de visiter le pays pendant trois mois maximum et même, de faire du bénévolat. Avec une certaine logique, il ne permet donc pas de travailler sur le pays et sera également le visa à obtenir pour faire une escale lors d’un voyage transitant par l’Australie.
Le visa working holiday pour l’Australie
Place aux aventures avec le visa WHV ou PVT sur le sol australien. Plébiscité par les jeunes aventuriers, il est réservé sous certaines conditions, aux personnes de 18 à 35 ans. Plus qu’un visa touristique, il offre la possibilité de séjourner un an sur le territoire australien et d’enchaîner vacances et travail auprès du même employeur pendant six mois, voire 12 dans le secteur agricole.
Parfait pour venir suivre des cours en Australie, apprendre l’anglais, découvrir la culture locale et commencer à travailler, ce visa possède plusieurs critères bien précis dont il faudra s’affranchir et s’assurer avant même la demande !
Le visa affaires
Le visa affaires ne suit pas le même principe que les visas d’affaires obtenus ailleurs dans le monde. Si la demande doit se faire lors d’un voyage professionnel pour son employeur étranger, il offre toutefois plus de garanties lorsqu’on le souhaite.
En effet, le visa affaires offre les mêmes avantages que le visa de tourisme mais autorise la tenue de recherches professionnelles et également, d’éventuelles tractations pour faire grandir une société ou un business en Australie. Cependant, il est purement interdit de percevoir une rémunération sur le sol local avec ce visa.
Pourquoi faire confiance à un organisme spécialisé pour obtenir son visa pour l’Australie ?
Depuis plusieurs décennies, l’Australie met en avant une politique stricte et complexe pour gérer l’entrée sur son territoire. De ce fait, les demandes administratives peuvent rapidement devenir extrêmement chronophages, voire éreintantes.
De plus, la sécurité intérieure est prise au sérieux et en cas d’erreur sur ces mêmes demandes administratives, le voyage peut vite tourner au cauchemar. Ne serait-ce qu’en cas d’oubli d’un document ou même, d’une erreur au moment de le remplir.
Pour ces principales raisons, faire confiance à un organisme spécialisé pour gérer ses demandes de visa permet de préparer son voyage sereinement et de ne rien rater sur l’aspect légal.