Banques en ligne à Lyon : quels avantages par rapport aux banques classiques ?
Il est clair que les banques en lignes deviennent de plus en plus populaires depuis quelques années. Cela est bien normal quand on pense aux avantages qu’offrent ces structures financières comparativement aux banques classiques. Que ce soit à Lyon ou partout ailleurs en France, elles sont pour la plupart faciles d’accès, pratiques et sécurisées. En quoi ces banques numériques se distinguent-elles concrètement des banques traditionnelles ?
Praticité et accessibilité des banques en ligne
En termes d’accessibilité et de praticité, les banques en ligne ont un réel avantage sur les banques classiques. En effet, comparativement à ces dernières, une banque numérique vous permet d’effectuer toutes vos opérations bancaires depuis votre domicile. Ce qui n’est naturellement pas le cas auprès des banques traditionnelles où vous devez non seulement vous déplacer, mais encore passer plusieurs heures pour effectuer une opération.
En outre, les banques virtuelles proposent pratiquement les mêmes services que les banques physiques. Que ce soit pour transférer de l’argent, consulter votre solde ou encore pour faire une demande de prêt, tout ce fait en ligne. Il vous faudra simplement vous rendre sur le site web de la banque via votre téléphone, ordinateur ou tablette et ensuite vous inscrire. Pour précision, l’accès aux banques en ligne est entièrement gratuit.
Des tarifs assez intéressants
Contrairement aux banques traditionnelles, le coût d’ouverture de compte auprès d’une banque en ligne est assez réduit. En outre, cette dernière ne demande généralement aucuns frais supplémentaires obligatoires tels que les frais de solde minimum, les frais de chèque, les frais de retard, les frais de dépôt direct, etc.
Pour ceux qui souhaiteraient adhérer à une banque pas chère, les banques numériques constituent donc une alternative de choix. En chiffre, avec une banque numérique, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % sur les frais bancaires comparativement aux banques classiques.
Les banques en ligne étant virtuelles, elles exigent moins de dépenses que les banques traditionnelles. Il s’agit ainsi d’un excellent moyen d’alléger vos frais bancaires.
Une question d’innovation
Si les banques en ligne attirent aujourd’hui de plus en plus de personnes, c’est aussi pour l’efficacité et la qualité des services qu’elles proposent. Que ce soit pour les contrats d’assurance ou encore pour les livrets d’épargne, ces offres bancaires sont pour la plupart très intéressantes. Par ailleurs, dans le but de rendre leurs opérations courantes encore plus faciles et accessibles, ces banques virtuelles ne cessent d’innover : signature électronique, enregistrement de chèques en ligne, commande de devises, etc. Une autre manière de profiter du digital !
Des banques bien sécurisées et plus économiques
Nombreux sont ceux qui se demandent si les banques en ligne sont aussi sécurisées que les banques traditionnelles. La réponse est oui. Car, la sécurité des banques numériques est tout aussi bien assurée que celles des banques traditionnelles. En réalité, la majorité de ces banques sont des filiales des banques classiques. Leur solidité financière répond donc aux mêmes réglementations.
L’autre avantage qu’a une banque en ligne sur une banque traditionnelle est le fait que le client peut facilement se faire de l’argent sans pour autant dépenser un seul centime. En effet, certaines banques virtuelles disposent aujourd’hui des options de parrainage qui consistent explicitement à inviter via un code de parrainage, d’autres personnes à utiliser la même banque en ligne que vous. Par simple parrainage, vous pouvez par exemple gagner jusqu’à 800 euros par an, mieux que les intérêts annuels d’une banque traditionnelle.
En dehors de ces points positifs, il est important de souligner la disponibilité des conseillers des banques en ligne. En effet, lorsque vous adhérez à une banque numérique, vous pouvez communiquer avec votre banquier de manière instantanée. Que ce soit par mail, SMS ou encore via appel téléphonique ces discussions ou échanges se font en toute discrétion.