Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bons plans pour ne plus être à découvert chaque mois
Chaque fin de mois, c’est la même chose. Vous faites des calculs millimétrés pour que votre prochain achat ne vous plonge pas dans le découvert. Et pourtant, irrémédiablement, la sentence tombe : vous êtes à découvert ! Que faire pour enrayer la machine infernale ? MoneyBanker est une société experte en comparatif de banques, elle vous livre quelques idées.

Assainir sa gestion de compte

Savez-vous vraiment comment vous dépensez votre argent ? Si oui, vérifiez, vous aurez peut-être des surprises. En effet, l’écart entre ce que l’on imagine dépenser, et ce qui sort vraiment de nos comptes est parfois massif. Prêtez-vous au petit jeu suivant : essayez d’estimer le montant moyen en euros de chacun de vos dîners à domicile. Tentez ensuite de deviner vos frais mensuels en produits cosmétiques. Pour finir, demandez-vous à combien s’élève le prix de vos vêtements par fois où vous les portez !

Concrètement, MoneyBanker vous recommande de suivre vos dépenses au sein d’un tableur excel par exemple. En catégorisant ensuite vos dépenses, vous vous rendrez vite compte de quel poste budgétaire vous voulez vous débarrasser.

Penser à la revente

Vous avez certainement un tas d’objet ou de vêtements que vous n’utilisez plus. Inscrivez-vous dans un vide-grenier ou sur un site de ventre entre particuliers pour donner une seconde vie à ces biens… Et pour récupérer quelques euros !

Jongler avec les réductions

Vous pouvez faire le choix d’amasser les dizaines de bons de réduction issues de vos tickets de caisse pour obtenir des produits moins chers. MoneyBanker n’a pas cette patience ! Mieux vaut profiter de réductions immédiates : produits approchant de la date de péremption dans les zones « zéro gâchis » des supermarchés, promotions sur les vêtements de la saison passée, réductions sur les frais de port en faisant des achats groupés…

Opter pour une banque gratuite

Certaines banques facturent des frais de tenue de compte. Certes il ne s’agit que de quelques euros par mois, mais additionnés, cela revient à une somme non négligeable à la fin de l’année. MoneyBanker vous recommande de choisir une banque en ligne gratuite.

Bénéficier de prêts à taux zéro

Vous avez besoin de faire des travaux dans votre logement ? S’il s’agit de travaux d’isolation visant à réduire l’impact écologique de vos émissions carbones, vous pouvez peut-être bénéficier de prêt à taux zéro garanti par l’état ! Cela vous permet de ne pas devoir sortir une grosse somme d’argent d’un coup.

Faire appel aux petites entreprises

En cas de besoin de services, on a parfois le réflexe de s’orienter vers les grosses entreprises car elles ont une renommée nationale. Mais parfois, les petites entreprises et les autoentrepreneurs proposent des prix très attractifs. C’est souvent le cas lorsqu’ils lancent leur activité. En plus d’obtenir des prix doux, vous soutenez l’activité locale.

Épargner… Moins !

Et oui cela peut paraître contradictoire, mais parfois, lorsque l’on met de trop grosses sommes de côté chaque mois, cela nous mène au découvert. Essayez plutôt de rationaliser votre épargne. Vous pourrez toujours rehausser vos virements plus tard.