Capelli : un nouveau projet immobilier écoresponsable à Bron
La résidence, conçue par l’architecte Hassane Ouazzani de l’agence OWORKSHOP basée à Lyon, est un bâtiment de 4 étages d’une surface de plancher de 3 200 m2. Elle contient au total 50 logements en accession libre. Au moins 80 % des appartements seront traversants pour répondre aux modes de vie des familles contemporaines.
Un programme immobilier qui répond aux impératifs de durabilité et d’attractivité à Bron
Capelli conçoit un habitat futuriste écoresponsable avec une serre verticale et des jardins végétaux à chaque étage. Les habitants pourront cultiver leur propre potager. Aussi, les panneaux solaires thermiques sur la toiture et une chaufferie bois contribueront à l’économie d’énergie.
Le rez-de-chaussée comprendra une crèche et un tiers-lieu associatif pour le confort des familles. Le sous-sol abritera 61 places de stationnement. Des aménagements paysagers seront reliés au quartier et un service de vélopartage sera disponible.
Ces activités amélioreront la cohésion sociale. En effet, le projet se démarque des projets d’immeubles classiques. La résidence est une solution innovante pour l’agriculture urbaine. La synergie de ces activités améliorera la cohésion sociale de tout un territoire. Le projet se démarque ainsi des projets d’immeubles dont le rooftop aurait simplement été orné d’une verrière décorative. Placée sous le signe d’un développement urbain responsable, la résidence consiste en une solution innovante capable d’intégrer dans les habitations les infrastructures nécessaires à la conduite de l’agriculture urbaine.
Grégory Gaume, directeur général associé Centre Est de Capelli, a déclaré que ce projet immobilier illustre la capacité du groupe à accompagner les grands projets de transformation urbaine et son engagement pour coconstruire la ville de demain. Ce programme répond à de nombreux enjeux pour incarner le futur de l’habitat durable, rendant la ville plus désirable, inclusive et économe en ressources.