CCI Capital Croissance : un premier investissement à Roanne
Un investissement avec la startup Ugo
La startup Ugo a créé un assistant virtuel capable de générer un site Internet en moins de 10 minutes. En effet, l’objectif de cette assistant est et de faire évoluer la présence numérique des commerces de proximité. Ugo propose une « boîte à outils » composée de modules de prise de rendez-vous, de commande à distance, de suggestion de réponses automatiques aux avis clients et d’envoi de campagnes de communication.
CCI Capital Croissance a cru en notre développement et va permettre de pouvoir élargir l’offre d’Ugo au-delà de notre territoire avec l’objectif de pouvoir rendre simple la mise en avant de son commerce. Nous espérons que notre solution, qui est aujourd’hui utilisée par plus d’une centaine de commerçants, se diffusera au plus grand nombre
déclarent Quentin Giraud et Amandine Montet, cofondateurs d’ego
Deux premiers investissements ont déjà été réalisés dans des startups situées à Lyon et Saint-Étienne. Aussi, cette prise de participation dans une entreprise roannaise permet d’élargir encore l’action de CCI Capital Croissance. Elle entre à hauteur de 5% maximum dans le capital de ces entreprises de croissance. Ainsi, le club d’entrepreneurs accompagne les entreprises dans leur développement durant 3 années. Cet accompagnement se fait avec l’appui de Novacité, l’accélérateur de startups de la CCI. CCI Capital Croissance offre également un soutien financier aux startups, en apportant 20 000 euros à leur compte-courant.
La recherche de financements s’apparente souvent à un parcours du combattant pour les startups ayant besoin de renforcer leurs fonds propres rapidement ou de contracter un prêt. Avec CCI Capital Croissance, notre ambition est de lever ces freins et de favoriser les initiatives prometteuses de nos entrepreneurs.
souligne Philippe Valentin, Président de la CCI.