Citiz LPA ouvre une nouvelle station d’autopartage à Saint-Germain-au Mont-d’Or
Située au 7 chemin de la Mendillonne, cette station permettra aux usagers de bénéficier de 2 véhicules en autopartage.
Cette ouverture s’inscrit dans le déploiement de l’offre Citiz LPA à Lyon et dans la Métropole. Depuis le début de l’année, LPA a ouvert 27 nouvelles stations Citiz LPA et enrichi sa flotte de 57 véhicules supplémentaires.
Dans un premier temps, ces stations sont venues densifier le service d’auto partage Citiz LPA à Lyon sur la rive gauche du Rhône. Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et Fabien Bagnon ont proposé aux 59 communes d’installer au moins 1 station d’autopartage dans chaque commune.
D’ici fin 2022, le territoire sera maillé par plus d’une centaine de stations, contre seulement 43 stations il y a un an, et 400 véhicules Citiz LPA seront mis à disposition, soit 4 fois plus que fin 2021. La flotte sera alors l’une des plus importantes du réseau Citiz en France.
Citiz LPA qu’est-ce que c’est ?
Ce service permet de disposer à tout moment d’un véhicule adapté à ses besoins, pour quelques heures ou quelques jours, le temps d’aller faire une course ou dans le cadre d’un déplacement professionnel ou familial.
En libre-service, accessibles 24h/24h, les usagers peuvent utiliser et déposer en station la voiture dès qu’ils n’en ont plus besoin.
Pour utiliser ces voitures en autopartage, il suffit de se créer un compte en ligne ou à la boutique LPA située 2 place des Cordeliers à Lyon. La réservation du véhicule s’effectue ensuite à la carte, ou via une formule d’abonnement.
Une application mobile Citiz permet de planifier une réservation, à retrouver sur Android et GooglePlay. Utile pour débloquer le véhicule lors de son utilisation, il est aussi possible de le faire sans recourir à un smartphone, directement grâce à la carte abonné Citiz LPA.