Classe Export 2013 : 5 bonnes raisons pour être présent
Découvrez l’événement 100 % utile aux PME qui exportent ! Une journée consacrée aux dispositifs de soutien des entreprises à l’export. Planifiez vos rendez-vous d’affaires avec des experts qualifiés, rencontrez des partenaires étrangers, développez votre réseau, participez aux ateliers sectoriels, concrétisez vos projets.
1/ Trouvez des financements pour vos projets à l’export
Si les coûts d’approche des marchés étrangers peuvent être élevés, les financements que vous pouvez obtenir sont importants ! Sur CLASSE EXPORT, nous mobilisons les principaux organismes financeurs pour faire avancer vos projets et vous gagner du temps dans le montage de vos dossiers.
2/ Réalisez des rendez-vous d’affaires personnalisés
Après étude de vos projets et problématiques, CLASSE EXPORT vous oriente vers les experts qui sauront vous apportez des solutions concrètes. Gratuitement, un planning de rendez-vous est élaboré en fonction de vos créneaux de disponibilité.
Stratégie et diagnostic export, développement commercial, implantations, sous-traitance, aides financières, juridique, logistique… toutes les solutions vous attendent les 26 et 27 novembre 2013.
3/ Débutez à l’international en toute sécurité
Une opération réservée aux débutants à l’international, spécialement conçue pour aider les entreprises qui se lancent et qui ont besoin de conseils et d’un accompagnement renforcé et sur mesure. Diagnostic export, mise en place d’une stratégie de développement, études de marché, formation sur les techniques du commerce international…
Venez bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour votre projet export.
4/ Profitez de l’analyse des plus grands experts du commerce international en conférence
Des experts triés sur le volet vous donneront les clés pour aller chercher la croissance où elle se trouve ! 10 plateaux TV enregistrés sur le salon rassembleront les leaders de l’international en France pour des sessions de 26 min d’analyse de l’actualité !
8 conférences plénières traiteront en profondeur des thématiques pays / sectorielle / technique. Enfin 36 ateliers réuniront des chefs d’entreprises et managers autour d’un même sujet pour débattre et échanger leurs expériences.
5/ Rencontrez les délégations d’entreprises étrangères
Trouvez de nouveaux clients/partenaires, explorez de nouveaux marchés, découvrez de nouveaux axes de développement, en rencontrant les entreprises étrangères qui se déplacent sur le salon, avec notamment la TUNISIE, l’ALLEMAGNE et l’ALGÉRIE en tant que pays à l’honneur, pour nouer de nouveaux partenariats industriels et de projets collaboratifs.