« Coup de pousse » : une carte titre-restaurant lyonnaise au service de l’agriculture durable
La startup lyonnaise Coup de pousse transforme la carte titre-restaurant, en outil de financement pour l’agriculture durable. Née au sein de la cellule innovation de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne, la société vise à renforcer le lien entre les exploitations agricoles et l’alimentation, tout en favorisant la solidarité.
Une partie ira alimenter un fonds destiné à des projets de résilience agricole
déclare Roch du Verdier, Co-fondateur de Coup de pousse
En ce sens, la startup qui a créé la carte dans le but de de financer des projets pour aider les agriculteurs vient de recevoir l’agrément de la Commission Nationale des Titres Restaurants.
Comment ça fonctionne ? « La carte de titre restaurant fonctionne comme une carte titre-restaurant classique et possède la particularité d’engager les entreprises et salariés à participer à la transition vers une agriculture plus durable car une partie ira alimenter un fonds destiné à des projets de résilience agricole »
Une phase de test
Le 15 mai, une cinquantaine d’early adopters, salariés d’entreprises diverses, testeront la carte et fourniront des retours pour améliorer le produit. L’objectif est de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, des entreprises et des agriculteurs bénéficiaires.
En juin, plusieurs entreprises, dont Fredo, également issue du programme de Groupama, utiliseront la carte pendant quelques semaines. Des salariés d’autres entreprises du bassin lyonnais et de caisses régionales de Groupama pourraient également rejoindre les testeurs.
Le lancement officiel de la carte Coup de pousse est prévu pour la rentrée de septembre, à l’échelle nationale.