Cours d’anglais à Lyon : une méthode fondée sur l’oral
Crise sanitaire oblige, cet été, on reste en France. Pour les étudiants qui avaient prévu de partir cet été en pays anglophone pour trouver un job ou faire un stage, c’est une grosse déception. Mais ce n’est peut-être que partie remise et, en attendant, rien n’est perdu. Les centres Wall Street English à Lyon proposent des cours dans leurs centres de formation, ou à distance, en visioconférence. Ils sont proposés en mini groupe, et assurés par des professeurs de langue anglais diplômés. Chaque élève progresse à son rythme, et bénéficie d’un suivi individuel. La méthode est basée sur l’oral.
Le centre prépare notamment aux tests d’anglais que sont le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS, et Linguaskill (ancien Bulats). Ils permettent de prouver son niveau en anglais pour intégrer une école internationale, ou une entreprise à l’étranger. Leur obtention est aussi un atout supplémentaire sur son CV, dans un monde de plus en plus concurrentiel, et où la maîtrise de l’anglais est souvent devenue incontournable.
Des formations en anglais à Lyon éligibles au CPF
Les cours d’anglais préparant à certains tests peuvent être financés dans le cadre de son Compte Personnel de Formation (CPF), auquel ont droit notamment les salariés du secteur privé, les demandeurs d’emploi, et les jeunes à partir de 16 ans qui intègrent le marché de l’emploi.
Ceci concerne les formations pour préparer les examens suivants : TOEIC, TOEFL, Bulats / Linguaskill, DCL, Bright Language.
Des cours d’anglais basés sur l’oral
Les cours d’anglais, fondés sur l’oral, comprennent des exercices avec des vidéos, des fichiers audio, des QCM et des leçons en ligne. Cela permet de s’entraîner seul également. Pour suivre leur progression, les élèves ont accès à des mini-tests. Wall Street English a plusieurs centres à Lyon et dans ses environs.