Démonstration Gratuite de Pâte Polymère CERNIT le 15 Octobre 2014
L’atelier se déroulera dans nos locaux, 1 Chemin de Fay 43290 Montfaucon-en-Velay.
Nombre de places limitées: inscrivez-vous au 04 71 59 79 34
Matin 9h à 12h:
Les bases de la pâte CERNIT :
- Découverte des différentes gammes,
- Mélanges des Pâtes entre elles afin d’obtenir une couleur désirée
- Réalisation d’un dégradé
- Application de texture sur la pâte avec mise en avant des reliefs par de la poudre irisée. (effet dentelle par exemple)
Après-midi 14h à 17h:
Les techniques plus élaborées :
- Le Mica Shift : utilisation de la gamme Glamour (création ci-dessous dans les tons noir et fuchsia).
Cette technique consiste à faire l’empreinte d’une plaque de texture dans la pâte (à base de mica : Glamour) puis d’en scalper les reliefs, le motif se verra toujours mais la pièce sera complètement lisse, c’est ça la magie…
- Le Suton slice : (création noir et rouge ci-dessous)
La technique consiste à imprégner une plaque de texture de pâte, bien lisser se qui dépasse et bien combler les trous pour ensuite retourner le tout sur une plaque de pâte, les motifs vont donc venir se déposer et nous donner un très joli rendu.
- Le hidden magic mille feuille : (création ci-dessous dans les tons très automnale : Bronze cuivre or et noir)
Cette technique consiste à faire un mille-feuille de fine couche de pâte (de couleurs différentes) d’y appliquer une empreinte à la plaque de texture, de scalper les reliefs afin de faire apparaître le motif en couleur.
- Le craquelé : (création ci-dessous, la parure dans les tons corail et marron et la bague et les boucles d’oreille bleues)
Cette technique consiste à superposer deux (ou plus) couches de pâtes de différentes couleurs et de chauffer la première couche à l’aide d’un pistolet à chaleur, on laisse refroidir, la couche supérieure aura donc légèrement durci avec la cuisson, et au moment d’étirer le tout, la couche supérieure craquellera et pas celle du dessous. On obtient donc un craquelé 100% Cernit.
- Le Mokumé Gane : (création ci-dessous : Parure dans les tons Vert d’eau et turquoise) Utilisation des pâtes translucides.
Cette technique consiste à faire un mille-feuille de pâte et de feuilles de métal, d’y découper des tranches, et la pâte translucide, à la cuisson, laisse apparaître les différentes couches et les feuilles de métal.
- Nous pourrons aussi, si le temps nous le permet, aborder les pois et les rayures