L’ESDES ouvre des nouvelles destinations pour les échanges et doubles diplômes
L’ESDES élargit sa présence mondiale grâce à de nouveaux partenariats
En effet, l’ESDES vient de signer une dizaine de nouveaux accords de partenariats. Ces nouveaux partenariats renforcent la présence internationale de l’école en Amérique latine, en Asie du sud-est et en Europe. Ils offrent également de nouvelles destinations d’échange et de double diplôme aux étudiants du Programme Grande Ecole. Ainsi que du Bachelor in Business. Les nouveaux partenaires sont presque tous accrédités par les instances internationales. Ce qui permet de favoriser l’émergence de projets pédagogiques innovants ou de projets de recherche de premier plan.
Deux nouvelles destinations : Cracovie et Rome
Dès septembre 2023, les étudiants du Bachelor in Business bénéficieront de deux nouvelles destinations européennes pour leur semestre d’échange obligatoire. Krakow University of Economics (Cracovie) en Pologne (accréditée AACSB) et Lumsa à Rome (Italie). Ces campus délocalisés accueilleront chacun une trentaine d’étudiants de 2e année de Bachelor. Les étudiants du Bachelor in Business bénéficieront également, dès septembre 2023, d’un accord de double diplôme avec l’Université de Pecs en Hongrie (accréditée EFMD). Ainsi qu’un autre accord qui est en cours de finalisation avec ESCA à Casablanca, Maroc (accréditée AACSB).
Et aussi l’IIMK situé à Calicut, en Inde
L’Inde est un pays en croissance rapide, avec la 2e population la plus importante du monde et sa position de 5e économie mondiale. Ses besoins en enseignement supérieur de qualité ne cessent de croître. Ainsi, l’ESDES vient de conclure deux nouveaux partenariats avec Woxsen University (accrédité EFMD) à Hyderabad, centre majeur de l’industrie de la technologie. Et l’IIMK – Indian Institute of Management Kozhikode (accrédité EQUIS) situé à Calicut. L’une des meilleures business school du pays. Les étudiants du Programme Grande Ecole pourront choisir l’une de ces deux universités indiennes pour leur échange en deuxième ou cinquième année. Les destinations en Asie du Sud-Est sont complétées avec une intensification des actions menées avec les partenaires historiques à Taïwan : Providence University et Yuan Ze University. Mais aussi avec la signature d’un nouvel accord avec Taiwan Tech à Taipei (accréditée EQUIS et AACSB). Ainsi qu’avec SWUFE à Chengdu en Chine (accréditée EQUIS et AACSB).
Des programmes tripartites pour les étudiants du master
L’ESDES compte désormais trois nouveaux partenaires en Amérique latine, Centrum à Lima (Pérou), Catholic University of Uruguay à Montevideo (Uruguay) et PUCPR à Curitiba (Brésil). Tous accrédités AACSB. De nouveaux projets innovants s’ajoutent aux simples échanges. Tels que des programmes académiques tripartites au niveau master permettant aux étudiants de profiter de l’expérience des enseignants internationaux de trois universités sur trois continents différents.
Cette expansion internationale de l’ESDES est impressionnante. Elle est le reflet de l’importance de l’éducation supérieure de qualité dans le monde actuel. Et de la nécessité pour les étudiants de se préparer à une carrière internationale. Lyon est une ville cosmopolite et dynamique. Elle offre de nombreuses opportunités professionnelles et culturelles aux étudiants internationaux.