2022 s’annonce : est-il trop tard pour investir dans Bitcoin ?
Mais malgré les réticences, des plateformes de placements en ligne spécialisées dans la crypto monnaies telles que Bitcoin Prime ne cessent d’accueillir de nouveaux investisseurs. En effet, le bitcoin, tout comme les autres crypto monnaies, font partie des placements les plus rentables du moment. Et c’est à se demander s’il n’est pas trop tard pour investir dans ce marché.
Le Bitcoin, toujours à flot contre vents et marées
Même les personnes les plus sévères doivent accepter qu’avec une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars, Bitcoin a fait valoir son point de vue. Il a survécu au mépris et à la dérision des pointures telles que Warren Buffett, et à l’économiste Nouriel Roubini, qui estime que « les Pierrafeu avaient un meilleur système monétaire ». Le Bitcoin a même résisté à une répression réglementaire de la Chine, qui a fermé les mineurs de Bitcoin ou les a conduits à l’étranger. D’ailleurs, certains pensent que cela a même été bénéfique pour le marché.
Selon, Matjaz Skorjanc, fondateur de la plateforme de crypto-monnaie NiceHash, le Bitcoin en a réellement profité et « est encore plus fort maintenant que les gouvernements y voient une menace, car cela prouve que cela fonctionne. ».
D’autre part, l’or et le Bitcoin sont désormais perçus comme une réserve de valeur fiable. Alors, si vous avez encore des appréhensions, il semble clair que la crypto est un marché à fort intérêt. En effet, il n’est pas trop tard pour se lancer dans le Bitcoin. C’est également le cas pour l’or et pour les autres valeurs refuges.
L’adoption croissante des crypto monnaies par les grandes institutions financières
Cela ne fait plus l’ombre d’aucun doute, mais le Bitcoin et les monnaies virtuelles sont de plus en plus acceptées par les grandes institutions financières à travers le monde. A ce sujet, M. Altement affirme que « Au fur et à mesure que les actifs cryptographiques mûrissent et que leur objectif devient plus clair, les investisseurs institutionnels sont plus enclins à les adopter. »
Malgré toute la frénésie autour de Bitcoin, la stratégie la plus courante consiste à acheter et à conserver, ou comme l’appellent les commerçants de Bitcoin, HODL. Cela réduit l’offre et fait monter les prix. Selon les données enregistrées sur les plateformes d’investissement sur les crypto telles que Bitcoin Prime et bien plus, plus de 2,37 millions de Bitcoin sont passés de détenteurs à court terme à des détenteurs à plus long terme au cours des sept derniers mois. Et au cours de cette période, seulement 166 000 ont été extraits.
D’autre part, on estime que 2% des portefeuilles Bitcoin possèdent entre 70% et 95% de toutes les pièces. Cela met la monnaie à la merci des « baleines », qui peuvent avoir un impact énorme sur les prix. Ainsi, les investisseurs en crypto doivent se concentrer sur les cas d’utilisation à long terme des jetons. Le plus important, étant d’avoir des actifs et de pouvoir vendre en cas de valorisation.