Faites plaisir à vos enfants avec des balançoires !
Des balançoires adaptées à l’âge des enfants
Toutes les balançoires ne sont pas destinées aux enfants du même âge. Si vous avez des tout petits, vous ne pourrez pas vous tourner vers un portique classique en métal. Ceux-ci sont trop grands et comportent des risques. Cependant, il y a des portiques pour tous les âges.
Si vous avez un bébé, il peut lui aussi en profiter à condition que la balançoire soit munie d’un siège adapté pour les bébés. Ainsi, votre petit bout pourra être balancé en douceur dès ses 9 mois. Optez pour un système avec une ceinture de sécurité et une poignée clipsable.
Quand vos enfants ont 2 à 3 ans, vous pouvez adopter une mini aire de jeux. Un portique mixte avec une balançoire une place et un toboggan est idéal pour les amuser. Chez https://www.gammvert.fr/, vous trouverez des portiques aux normes de sécurité françaises et européennes. C’est important de veiller à ces normes pour éviter tout problème.
Enfin, les grands portiques offrent de nombreux avantages pour les enfants plus grands. Ces derniers sont en bois, en métal ou mixent les deux matières. Ils comportent plusieurs sièges qui permettent aux enfants de choisir leur balançoire préférée et de jouer ensemble.
Des portiques multi-activités
Pour occuper vos enfants par beau temps, rien de tel que les jeux d’extérieur. S’ils ont tendance à s’ennuyer vite, équipez-vous d’un portique multi-activités. Balançoires doubles, balançoires face à face, cordes, mur d’escalade ou cabane en bois, ils n’auront que l’embarras du choix ! Ce type de portique permet de varier les activités et de prolonger les séances de jeu. De plus, ils permettent de développer la motricité des enfants.
Vous pouvez même aménager une véritable aire de jeux chez vous. Pour cela, choisissez un endroit où le sol est plat et préférez un espace avec du sable ou de l’herbe. En effet, vos enfants tomberont forcément en jouant et ce type de sol atténue les chutes. Placez les différents jeux à au moins deux mètres de distance par sécurité.
Une station multi-activité avec balançoires et toboggan peut être complétée par un bac à sable et une maisonnette pour enfants. Ce sera le spot favori de vos rejetons cet été !
Les règles à respecter pour les jeux d’extérieur
L’installation de votre portique de balançoires ou multi-activité nécessite quelques précautions. Il doit absolument être ancré au sol pour éviter tout accident. Pour cela, il existe des kits de scellement, mais vous avez également la possibilité de l’ancrer dans le béton.
La surface sur laquelle est placé le portique est importante. Une surface en béton ou en carrelage est à éviter. Elles n’amortissent pas les chutes et favorisent les écorchures. Outre l’herbe et le sable, les écorces d’arbre ou les dalles en plastique ou en caoutchouc sont de bonnes solutions.
Prévoyez une place suffisante pour installer cet équipement. Veillez à ce que les enfants puissent jouer sans rencontrer d’obstacles. Placez les balançoires à l’écart des arbres et de la maison. Aucun obstacle ne doit se trouver devant et derrière le portique.
Enfin, pour la sécurité de vos enfants, d’autres règles s’imposent. Vous devez toujours faire preuve de vigilance et leur apprendre à respecter les consignes. Les balançoires peuvent monter très haut et nos rejetons adorent ça ! Néanmoins, la vitesse et la hauteur représentent un danger. Expliquez bien à vos enfants de ne jamais lâcher les cordes quand ils jouent.