Clap de Faim pour La Cuisine du Web [Exclusivité]
L’association créée en 2013 agitait les neurones de la communauté lyonnaise du numérique en proposant plusieurs formats de rencontres pour les professionnels. Nombreux sont ceux qui ont eu l’occasion d’assister à un Blend Web Mix, de l’organiser (big up à tous les bénévoles), à un Banquet ou encore aux Happy Cuisine.
Un ADN inimitable : ouverture d’esprit, convivialité et décontraction étaient de mise dans ces événements. Au-delà du business, de véritables rencontres humaines portées par le partage de connaissances sans filtre et souvent la naissance de belles amitiés.
L’apogée de La Cuisine a vu naître la Tour du Web qui fut l’un des premiers espaces de coworking à Lyon
La période du Covid a obligé l’association à mettre en pause tous ses événements. L’association a réussi à lancer un nouveau format en 2023, co-organisé avec l’Adira : « Les Halles du Numérique » à l’hippodrome de Parilly.
Constatant que la participation des adhérents et la courbe financière de l’association étaient décroissante, le Conseil d’Administration a lancé une campagne de crowdfunding auprès de l’écosystème en novembre 2023 pour réorganiser le BlendWebMix. Le montant collecté n’a pas été suffisant pour relancer cet évènement majeur et poursuivre les activités de l’association.
Après de nombreux échanges avec la communauté, ses adhérents, les partenaires et les fondateurs, La Cuisine du Web en est arrivé à la conclusion que l’environnement digital avait évolué et que l’écosystème n’avait plus les mêmes besoins que lors de sa création. La mission initiale de l’association a été accomplie.
Le Conseil d’Administration a constaté que l’histoire de La Cuisine du Web ne pouvait pas se prolonger sur 2024. Cette décision, bien que difficile, ne retire en rien les souvenirs heureux et émouvants de 10 ans de folles aventures avec tous ceux qui nous ont accompagnés tout au long du chemin. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus par leur adhésion, leur implication, leur sourire et leur temps.