Retour sur le 1er forum de l’emploi In Situ by Maison & Services
Maison & Services Grand Rhône, spécialiste des services à domicile, inaugurait ses locaux de Gleizé le jeudi 29 juin. L’occasion de mobiliser les acteurs de la formation et de l’emploi autour de la problématique récurrente des entreprises : le recrutement. La réponse ? Le premier Forum de l’Emploi in situ. Job dating, ateliers vivants des métiers, témoignages des personnels et des clients, encouragements des élus. Un concentré inédit de partages productifs autour des métiers du service à domicile. A l’unanimité : bis repetita !
Une première qui répond à la problématique de recrutement
Les acteurs du service public de l’emploi ainsi que les élus locaux saluaient l’initiative par leur présence et de leurs participations actives.
Pôle Emploi, les Missions Locales, La MDEF (Maison de l’emploi et de la Formation) et leurs partenaires recrutaient une trentaine de personnes reçues in situ pour candidater. Une façon inédite de faire se rencontrer l’entreprise et les candidats sur le lieu même de leur futur emploi, au contact direct de leur futurs métiers et des collaborateurs qui le pratiquent. Quel meilleur ressenti que celui perçu au sein même de l’entreprise quand on souhaite épouser une nouvelle vocation ?
C’est le message que ce professionnel des métiers de proximité a souhaité porter à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux.
Le « savoir être » en plus du « savoir faire »
Confiance, bienveillance, proximité et professionnalisme. Ce leitmotiv transpire littéralement de Maison & Services Grand Rhône. Il est porté dans le discours comme dans les actes tant par la direction que par les animatrices, les techniciens, les assistantes ménagères ou les responsables d’agences. Cette famille est à l’unisson.
Le secret de cet alchimie ? Un savoir-être Maison & Service
Quelque chose d’indicible, de profondément humain, point commun entre ces personnes qui donne l’impulsion, la joie de travailler et de contribuer à un projet plus grand qui dépasse le simple « faire le ménage ». Sans doutes le sens premier de service à la personne.
Le savoir-faire, la vision professionnelle Maison & Service de ses métiers
Chaque nouvelle recrue reçoit une formation théorique complétée par une immersion terrain. La formation continue est assurée par les animatrices, trait d’union entre les intervenants et l’exploitation des agences – polyvalentes, toutes capables de remplacer au pied levé en cas de défaillance.
Le tout sous la responsabilité des chefs d’agences qui assurent au plus près des clients, l’exploitation de leur « mini-entreprises ».
Deux nouveaux services à la personne
Pour encore plus de service à domicile et toujours s’inscrire dans cette logique de proximité, Maison & Services intègre dans sa gamme deux nouveaux services avec Nounou Adom, un service de garde d’enfants à domicile et Maintien Adom, un ensemble de services d’aide à domicile pour préserver l’autonomie de tous.
A suivre …