Le HUB612 accompagnait deux de ses startups au Web Summit de Lisbonne
L’objectif du HUB612 est d’accompagner au mieux ses startups. Pour ce faire, l’accélérateur déploie, avec l’aide de Digital League Cluster, des entreprises numériques d’Auvergne Rhône-Alpes, un accompagnement méthodologique sur-mesure, en amont mais aussi pendant le salon.
Un coaching individuel en amont et pendant le salon
HUB612 avait sélectionné deux startups qui ont pitché leurs projets. Ces startups ont été retenues car en phase d’amorçage depuis quelques mois sur leur développement à l’international. L’objectif étais donc de booster leur notoriété et de provoquer des opportunités business.
L’objectif est clair : aider nos entreprises à rayonner à l’international au travers de programmes structurés et ciblés. Le dispositif Digital League est une bonne opportunité pour mettre en lumière les pépites du HUB612
détaillait Maud Charaf, depuis Lisbonne
Lors de la réunion « Do & Don’t » organisé en amont du salon, les entrepreneurs ont rencontré d’anciens participants du Web Summit afin d’échanger avec eux sur leurs expériences.
Nous apportons une grande attention à la préparation de ces missions, avec l’intervention de professionnels Il est essentiel de coacher ces entrepreneurs, peu habitués à ce type d’événements mondiaux. Nous leurs partageons les bonnes pratiques pour être remarquables une fois immergés dans la jungle du salon et nous les aidons à mener une prospection efficace en amont du salon. Un événement comme le Web Summit, ça se prépare des mois à l’avance !
précisait la directrice adjointe du HUB612
Les CEOs de Cards Micro-Learning et Gryzzly ont participé à des séances de préparation aux pitchs avec des experts. Lors des « Catching pitch » qui sont des journées de formation, les entrepreneurs ont créé et répété un pitch en anglais d’une minute. Ce pitch leur a permit de lancer des démos efficaces lorsqu’ils rencontrait des prospects sur leur stand et de mettre en avant leur proposition de valeur.
Pendant l’évènement, HUB612 a organisé des rendez-vous networking stratégiques (délégation Business France, investisseurs, prospects, journalistes, personnalités politiques, etc.) en fonction des enjeux de chaque entreprise.
Le Web Summit c’est l’événement Tech à ne pas manquer, notamment lorsque l’on souhaite se développer à l’international
confirme Jonathan Magat, CEO de Gryzzly qui se rend au Web Summit pour la première fois cette année.