La personnalisation au bout du compte [L’idée]
Intuitu personae ? C’est quoi ce gros mot ?
Non, ce n’est pas un gros mot. C’est ce qui définit l’attention que l’on porte à une personne. Qui est-elle ? Qu’aime-t-elle ? Quelles sont ses attentes ? En résumé, c’est de vous (et non pas d’un autre) dont on parle.
Voici quelques exemples qui placent le client au cœur de la démarche :
Un catalogue en ligne, sous forme de PDF, favorise un parcours clientèle (UX) personnalisé. Le caddy intelligent calculera le tarif particulier auquel chaque client a droit (remises, fidélité…). Un devis « à la tête de pipe », mais dans le bon sens du terme…
L’indexation de données en ligne à partir de plusieurs catalogues automatisés, permet de faire une recherche unique globale. Résultat généré ? Toutes les pages, issues des différents catalogues, qui contiennent les articles précis demandés par un client, s’agrègent à la volée dans un même document. Le client pourra même éditer son mini- catalogue personnel…
À partir des data, on peut aussi customiser un message. Notre lettre professionnelle pourrait afficher en « UNE » le nom de chaque lecteur, lors de l’impression.
Autre exemple, l’édition à l’unité d’un roman personnalisé, dans lequel on a injecté des variables, via un formulaire. Se glisser dans la peau d’un personnage est devenu simple comme bonjour avec le site www.roman-personnalise.fr qui transforme tout un chacun en héros de roman.
On le voit, les solutions de personnalisation qu’offre l’automatisation sont infinies…
L’Avis Graphic #1
Au sommaire :
- L’édito 3,2,1 … Action
- La question technique du mois : l’Automatisation
- L’interview : Christophe ABRAN
- L’invité : Interactiv’ Technologies
- L’idée
- Brèves de comm
Téléchargez l’édition complète de l’Avis Graphic #1