Interface Développement sait préserver l’eau
L’entreprise lyonnaise Interface Développement, exposant sur le Forum EURAFRIC a mis au point plusieurs produits, dont une résine capable
d’étanchéifier des réseaux et châteaux d’eau.
L’eau est une ressource précieuse sous toutes les latitudes. C’est pourquoi la lutte contre les fuites est une priorité pour les gestionnaires de réseaux. Ces derniers doivent lutter contre la dégradation des tuyaux, mais aussi des châteaux d’eau et autres réservoirs.
C’est particulièrement le cas en Afrique où non seulement les réseaux sont rares, mais où ils sont souvent en mauvais état en raison de leur ancienneté et de défaut d’entretien. L’entreprise lyonnaise a donc des clients en Afrique où une minorité de la population a accès à une eau de qualité.
La société Interface développement a mis au point une résine Poly-Urée Uréthane sans solvant qui permet de rendre étanches des surfaces surtout dans le secteur industriel : aires de dépotage, bacs de rétention chimique. Cette résine permet aussi de protéger contrer la corrosion et sert de revêtement de sol.
Elle peut être utilisée pour les réseaux d’eau. En effet cette résine est agrée pour les réseaux et réservoirs d’eau potable, comme elle peut être utilisée pour des piscines, des bassins d’orage des bacs tampon, et des stations d’épuration.
L’entreprise a aussi mis au point une gaine gonflable qui permet de mouler des canalisation de béton des caniveaux, sur le chantier lui même en gagnant du temps et de la manutention.