Toute l’actualité Lyon Entreprises

Kaliti
Kaliti, Immodvisor, Unlatch, ShowYou et Virtual Building, 5 éditeurs spécialisés dans l’immobilier ont organisé les « Déjeuners de l’innovation”. Un événement destiné aux promoteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Celui s’est déroulé le jeudi 12 janvier dernier à 12h, chez les Gones dans les Halles Paul Bocuse de Lyon.

Les « Déjeuners de l’innovation” organisé jeudi 12 janvier, rassemblait 70 promoteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes mais pas seulement. En effet,  Alila, Crédit Agricole Immobilier, Diagonale, Sogeprom, Equinox Immobilier, Léon Grosse et bien d’autres étaient aussi présents à ces déjeuners. Ils ont échangé sur les enjeux de l’environnement, l’immobilier en temps de crise et la digitalisation qui est en ce moment, et plus que jamais, les sujets qui font débats en entreprise.

La digitalisation au service des promoteurs immobiliers 

Kaliti accompagne les promoteurs immobiliers et les bailleurs sociaux dans la gestion de leurs projets. En effet, l’entreprise propose des solutions digitales collaboratives à forte valeur ajoutée pour ses clients et leurs partenaires. Avec son application qui est déployée sur plus de 2 000 chantiers chaque année ( incluant la livraison de plus de 100 000 logements) , la société s’est imposée en quelques années comme le partenaire de confiance de la majorité des acteurs de ce métier.

Kaliti a notamment pour clients 27 des 40 premiers promoteurs sur le marché français ( Nexity, Vinci Immobilier, Icade ou encore BNP Paribas Real Estate) . Elle possède plus de 350 autres promoteurs intervenants partout en France.

La norme RE2020, la pénurie de logements ainsi que la hausse des coûts des matières premières représentent de nombreux obstacles en 2023 pour le secteur de l’immobilier. Face à ces complications, 5 éditeurs spécialisés ont présenté leurs solutions pour accompagner les promoteurs vers une simplification de leurs procédés tout en améliorant leur relation client. Ainsi, Kaliti, Immodvisor, Unlatch, ShowYou et Virtual Building ont dévoilé, entres autres, comment la digitalisation des opérations immobilières peut être au service des promoteurs immobiliers.