3D Print 2019 : Kamal Bounouara présente X3D, spécialisée dans la fabrication additive pour les pièces d’avions
X3D est une société lyonnaise spécialisée dans la fabrication additive. Elle accompagne le secteur de l’aéronautique pour ce qui est des pièces d’avions, et elle a lancé sa propre gamme d’imprimantes 3D.
Kamal Bounouara présente X3D
X3D est une entreprise créée en 2015, spécialisée dans la fabrication additive. L’entreprise accompagne le secteur de l’aéronautique pour ce qui est des pièces d’avions, elle est également distributrice de machines, ainsi qu’une activité d’impression 3D. Aujourd’hui, X3D lance sa propre gamme d’imprimantes 3D. L’entreprise souhaite augmenter sa présence en France et continuer à fournir des pièces utilisables pour les avions et notamment les moteurs d’avions.
Quelle était l’importance de participer à un évènement comme le 3D Print ?
Nous avions déjà participé précédemment au Salon 3D Print. Si je suis revenu ici c’est principalement pour exposer notre projet de lancement de notre propre gamme d’imprimantes 3D. L’objectif est d’essayer de distribuer ces machines en exposant notre savoir-faire aux futurs acheteurs.
Quels sont vos autres projets pour l’avenir ?
Nos projets consistent à croître l’entreprise. Nous voulons déménager dans des locaux plus adaptés aux nouvelles machines que nous proposons et nous voulons bien sûr augmenter notre impact sur le marché français.