LAMY-LEXEL accompagne CIBEST dans sa cession à Services et Mobility
CIBEST, société spécialisée dans l’ingénierie informatique et l’infogérance, cède 100% de ses titres au holding Services et Mobility, représenté par Norbert Schwuer.
Client de longue date de LAMY LEXEL Avocats Associés, CIBEST est une société informatique spécialisée dans le développement embarqué des applications industrielles en régie ou en forfait, et des vidéos surveillances dans les transports.
Cette société franc-comtoise était auparavant détenue par SIPAREX, sous forme d’actions ordinaires et d’actions de préférences, et par DBS Info, représentée par Jean-Louis BEZIN.
Poursuivant l’objectif de céder sa société dans un climat de confiance, Jean-Louis BEZIN, directeur de CIBEST, s’est rapproché de son conseil juridique traditionnel, LAMY LEXEL, pour accompagner cette opération, portant sur l’acquisition des titres CIBEST par Norbert SCHWUER, et sur une réduction de capital au profit de SIPAREX. Pour accompagner la transition et soutenir le nouveau dirigeant, SIPAREX réinvestit au capital par le biais d’obligations convertibles sur deux ans.
Vincent MÉDAIL (avocat associé) et Isabelle COLLIOT (avocat) de LAMY LEXEL Avocats Associés ont assisté et conseillé DBS Info et CIBEST dans ces négociations.
Au cours de l’été dernier, LAMY LEXEL a négocié le prix de vente puis a réalisé la réduction de capital, particulière en ce qu’elle n’était pas motivée par des pertes, donnant donc lieu à la tenue d’une assemblée générale en octobre pour acter cette opération. Le rachat des titres a ainsi été officialisé en novembre.
Jean-Louis BEZIN quitte donc le capital de CIBEST en douceur, en menant une mission d’accompagnement aux côtés de Norbert SCHWUER sur six mois, afin d’assurer la pérennité des actions engagées par la société.