LAMY LEXEL accompagne DELTA DRONE dans trois opérations de levée de fonds
DELTA DRONE, entreprise spécialisée dans le secteur des drones civils à usage professionnel, cotée sur Alternext, a réalisé deux opérations d’augmentation de capital successives pour un montant total de 4,5 millions d’euros ainsi qu’une émission d’OCABSA, laquelle pourrait aboutir à une augmentation des fonds propres d’un montant maximum de 10 millions d’euros.
En octobre 2014, DELTA DRONE a mis en place une première opération d’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant de 2 millions d’euros.
Par la suite, en décembre, une deuxième augmentation de capital de 2,5 millions d’euros a été réalisée dans le cadre d’un placement privé au profit d’un cercle restreint d’investisseurs et d’une émission réservée, afin de renforcer les fonds propres du groupe.
Enfin, DELTA DRONE a procédé à l’émission d’obligations convertibles en actions avec bons de souscription attachés (OCABSA), réservée à un fonds d’investissement géré par la société américaine YORKVILLE ADVISORS. En cas de conversion en actions de toutes ces valeurs mobilières (OCA et BSA), l’opération globale se traduirait par une augmentation de capital de 10 millions d’euros.
Les émissions d’OCABSA sont divisées en cinq tranches d’obligations convertibles en actions d’un montant unitaire d’un million d’euros (à chaque tranche d’OCA est attachée la souscription de BSA pour un montant d’un million d’euros), étant précisé que deux tranches ont été souscrites dès l’annonce de l’opération.
Pour DELTA DRONE, cette émission avait pour objectif d’accélérer le renforcement de la situation bilancielle nécessaire à la refondation de l’entreprise engagée depuis juin 2014 et de doter ainsi la société des ressources suffisantes pour financer son ambitieux plan stratégique de développement 2014-2016, y compris au niveau international.
Michel MASOËRO, associé, Frédéric DUPONT, senior manager et Hugues TESTU, Avocats de LAMY LEXEL Avocats Associés accompagnaient DELTA DRONE pour l’ensemble de ces opérations. YORKVILLE ADVISORS était quant à lui conseillé sur le plan de l’ingénierie financière par EUROPE OFFERING et sur le plan juridique par le cabinet JEANTET ET ASSOCIES.