Le Domaine Albert affiche une offre nouvelle, attractive et complète
Situé à Pommiers, aux portes du Beaujolais à proximité de Lyon, le Domaine Albert est une propriété de 20 hectares dont la moitié est consacrée à la viticulture. Il abrite un ensemble de bâtiments dont un ancien cuvage destiné à l’accueil de manifestations privées comme de séminaires et autres journées d’études en semaine. Le domaine dispose de plusieurs salles permettant d’accueillir des groupes allant jusqu’à 220 personnes. En plus d’activités de plein air, c’est cette offre pléthorique qui est présentée dans une nouvelle vitrine en ligne qui fleure bon les pierres dorées.
Le site internet est l’élément fondamental de la stratégie de communication d’une entreprise. Il poursuit toujours un objectif précis. Vendre s’il s’agit d’un site e-commerce ; informer dans le cas d’un site d’actualité ; assurer une visibilité quand il s’agit d’un site vitrine. Et souvent, le tout en même temps ! Et bien entendu, c’est là que les choses se compliquent, que les messages se brouillent.
Dans sa version précédente, l’alternative était simple. A droite on entrait vers l’activité vinicole et à gauche, l’activité d’hébergement et événementielle. Mais, comme à un carrefour, quand on choisit d’aller à droite, on a plus de visibilité sur la route de gauche et faire machine arrière peut s’avérer compliqué. De cette façon, une partie de l’offre était naturellement occultée par le choix initial.
Aujourd’hui, en plus d’un environnement graphique épuré qui donne la part belle aux visuels (qui le méritent dans le cas du Domaine Albert) qui s’inscrit dans les tendances actuelles, l’offre est en permanence exhaustive. Le nouveau site internet permet d’aller et venir, de papillonner, de s’attarder à la première, à la seconde ou à toutes les offres, quel que soit l’endroit du site où l’on se trouve. Un menu dit « contextuel », clairement disposé dans son encart, propose d’aller visiter le vignoble, de voir tous les vins, de visiter les installations ou le domaine, une fois entré dans la partie « vins » du menu principal, par exemple.
De plus, l’outil accessible en page d’accueil renforce la navigation du site et permet d’accéder facilement à l’une ou l’autre des offres par le simple clic d’un slide qui s’ouvre alors pour en révéler son contenu.
On le comprend très vite, l’objet est entre autre de vendre ses vins du Beaujolais. On ne pourra que sourire du clin d’oeil d’Eric Bettant qui fait ouvrir sa boutique sur … une bouteille de jus de raisin ! Sans aucun doutes une très belle réalisation qui donne envie d’aller goûter, avec aux commandes, l’équipe Taonix.
A vous de voir !