Le Village des Recruteurs revient à Lyon en 2024
Une offre diversifiée pour tous les profils
Avec plus de 5500 offres d’emploi et de formation disponibles dans des secteurs variés comme le commerce, l’industrie, le BTP ou encore la finance, les candidats pourront échanger directement avec les recruteurs. Ils auront également la possibilité de postuler immédiatement à des postes en adéquation avec leurs compétences et aspirations professionnelles.
Un accompagnement pour l’évolution professionnelle
Dans un marché de l’emploi en constante évolution, les habitants de la Métropole de Lyon pourront obtenir des conseils sur leur recherche d’emploi et leurs projets de transition professionnelle. Des organismes de formation, des conseillers en évolution professionnelle, ainsi que d’autres acteurs du secteur seront présents pour répondre aux questions et offrir un accompagnement personnalisé.
Un format de rencontres directes et conviviales
Le Village des Recruteurs adopte un format speed meeting, permettant aux candidats d’échanger directement avec les recruteurs. Pour optimiser ces rencontres, les participants sont invités à :
- consulter les offres en ligne à l’avance sur le site levillagedesrecruteurs.fr,
- préparer et imprimer plusieurs exemplaires de leur CV,
- imprimer leur billet d’entrée gratuitement,
- soigner leur présentation,
- préparer leur discours de présentation.
Antoine Tallis, Président Fondateur de l’Agence Aglaé, souligne l’importance de ces rencontres directes :
Le meilleur moyen de trouver un job c’est de rencontrer celui qui en propose un.
Les entreprises présentes
Parmi les structures présentes cette année, on retrouve :
Axima Réfrigération France, Proman, Eau Publique du Grand Lyon, Keolis Lyon, Ladapt Rhône – Métropole de Lyon, Appart City, Transgourmet, European Camping Group, Charles Perroud, Bird Interim, Direction Générale de l’Armement, Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Le Wagon Lyon, Manpower, Veolia Industries Global Solutions, CPAM du Rhône, CAF du Rhône, CARSAT Rhône-Alpes, URSSAF Rhône-Alpes, Métropole de Lyon, Département de l’Ain et Intech Industry.