Les bienfaits de l’acide hyaluronique
Conserve la peau
Pour conserver une peau repulpée, une injection d’acide hyaluronique est une excellente solution. En effet, ce produit a une action anti-âge qui permet de retenir efficacement l’eau dans le derme. Il peut ainsi générer un aspect rebondi du visage. Vous devez savoir que la peau a besoin d’une hydratation en permanence afin de préserver sa santé et son état. C’est alors dans cette logique que l’usage de l’acide hyaluronique est recommandé. Après l’injection, vous constaterez un gain de volume et une peau plus lisse.
Stimule l’éclat de la peau
Si vous avez une peau terne et fatiguée fréquemment, l’acide hyaluronique peut y remédier. Il renforce le rôle de l’AH présent naturellement dans le derme et l’épiderme. De fait, c’est un actif intéressant pour redynamiser et hydrater les peaux jeunes. En même temps, il est en mesure de chouchouter la peau en garantissant un teint frais et lumineux.
Renforce la barrière cutanée
L’acide hyaluronique est utilisé pour réparer et renforcer la barrière de la peau. Vous devez savoir que lorsque l’épiderme est endommagé, il laisse les bactéries et les radicaux libres pénétrer facilement. Pourtant, c’est un phénomène qui risque d’endommager les couches profondes de votre peau. L’acide hyaluronique permet alors d’optimiser la protection en rétablissant l’hydratation de l’épiderme et en renforçant le film hydrolipidique.
Régénère la peau
Si vous souhaitez stimuler la régénération naturelle de votre peau, l’acide hyaluronique est le produit idéal. Grâce à sa vertu hydratante, il assure une hydratation profonde de toutes les couches cutanées. Il est donc évident qu’il peut reconstituer les cellules de la peau et garantir sa résistance. Autrement dit, il peut jouer un rôle anti-âge très efficace pour tous les types de peau.
Comble les rides et les ridules
L’acide hyaluronique est une barrière efficace contre la déshydratation des tissus cutanés. Lorsqu’il agit à la surface de votre peau, il se mélange naturellement à l’eau et remplit les espaces intercellulaires. En même temps, il comble les cassures responsables de l’apparition des rides et des ridules. Dans ce rôle de comblement des rides, l’injection d’acide hyaluronique offre un bon résultat visible instantanément.
Favorise la cicatrisation
Étant efficace pour reconstituer les tissus de la peau, l’acide hyaluronique permet de favoriser la cicatrisation. Sur une peau agressée ou un tissu lésé, il sert à accélérer la cicatrisation et à rendre un aspect plus uniforme. Le soin est aussi très utilisé sur les peaux très abîmées.
Apaise les inflammations
Une injection d’acide hyaluronique est parfaite pour calmer et soulager les inflammations. Il est efficace sur les brûlures superficielles et les irritations des peaux fragilisées. D’ailleurs, cette propriété anti-inflammatoire fait de l’acide hyaluronique un allié dans les traitements de l’arthrose du genou ou de la hanche. Il est aussi efficace pour traiter tous les autres problèmes de l’articulation.
Comment agit l’acide hyaluronique sur la peau ?
En principe, l’acide hyaluronique agit en plusieurs étapes pour servir différentes fonctions sur la peau. Dès son application, l’actif pénètre la surface cutanée et est immédiatement repéré par l’organisme. Cette phase provoque alors une alerte qui permet de stimuler automatiquement la production naturelle d’AH.
Il va ensuite pénétrer les couches profondes afin de maintenir le niveau d’hydratation nécessaire à la peau. Sa grande capacité de rétention sert à stimuler les fibroblastes, responsables de la production de collagène. Enfin, l’acide hyaluronique vient réhydrater le collagène de la peau pour renforcer le tissu cutané́.