Les logiciels CLM : un gain de temps précieux pour les entreprises
L’automatisation des processus de gestion des contrats : un gain de temps
La rédaction de contrat peut s’avérer longue et fastidieuse. Imaginez que vous n’ayez que quelques cases à remplir et que votre ordinateur fasse le reste. Cela est possible avec DocuSign. Ce site permet de créer des modèles de contrat « prédéfinis » pour lesquels vous n’avez que quelques modifications à opérer.
Cela permet de gagner du temps si vous souhaitez rédiger un nouveau contrat mais aussi d’avoir des rappels pour des renouvellements de contrats et pour les retards.
Un coffre-fort et un outil de partage
Au-delà du fait de pouvoir générer des documents rapidement, vous pouvez également les stocker. Cela vous permet de centraliser tous vos contrats en un seul et même endroit sécurisé et archivé. Vous gagnerez aussi en organisation avec DocuSign.
Par ailleurs, une recherche avancée permet de retrouver un contrat spécifique avec l’aide d’un mot clé. Ce logiciel clm vous fera gagner du temps.
Parce qu’un contrat n’implique rarement qu’un parti, vous pouvez également les partager avec les personnes concernées. Que ce soit en interne ou en externe. DocuSign vous permet donc de transmettre des documents en évitant les retards et vous permet un envoi direct.
Un système de suivi pour une meilleure gestion
DocuSign vous informe en temps réel de l’état de vos contrats, s’ils sont déjà signés ou non. Cela permet d’identifier les retards potentiels sur les documents importants et facilitera votre système de relance.
De plus, DocuSign vous permet d’analyser les données et les tendances pour établir des axes d’amélioration. Des rapports personnalisés seront mis à votre disposition pour avoir une meilleure vue d’ensemble sur les performances contractuelles.