LMX Bikes sur le marché des solutions urbaines de mobilité durable
LMX Bikes, fondée en 2016, est un expert français dans le domaine des speed-bikes. La compagnie crée et produit ses propres moteurs, batteries et châssis en aluminium pour une intégration harmonieuse de ces technologies. Labellisée BPI French Tech 2014, elle était présente sur le dernier CES.
LMX Bikes investit plus de 400 000€ pour accélérer sa croissance
Afin de poursuivre sa croissance, LMX Bikes a récemment déménagé à Jonage. Sur un site deux fois plus grand que le précédent (850 m2). Pour lequel plus de 400 000€ ont été investis pour l’acquisition d’équipements de pointe tels qu’un four de traitement thermique, une presse plieuse CNC et une fraiseuse CNC. L’entreprise se fixe un double objectif :
- Industrialiser à grande échelle, avec une capacité de production pouvant atteindre 3 000 pièces par an.
- Proposer une version urbaine homologuée de son vélo électrique, plus polyvalente en termes de design et d’usage.
En accélérant significativement notre production, nous souhaitons tester notre technologie sur un marché aujourd’hui de niche, les 45 km/h, marché qui pourrait être demain une solution optimale de mobilité durable, plus polyvalente que le vélo, notamment pour les usages urbains et péri-urbains, travail-domicile par exemple.
précise Adam Mercier, co-fondateur et directeur de LMX Bikes.
Innovations électriques : une collaboration gagnante LMX Bikes et Spark Racing Technology
Avec le soutien de Spark Racing Technology, un acteur de premier plan dans le domaine de la course de sports automobiles électriques (Formule E), LMX Bikes vise à devenir un acteur majeur dans le secteur des solutions électriques. Les deux entreprises collaborent en synergie pour proposer des innovations technologiques de haute performance et leur vision d’un avenir électrique pour les sports mécaniques. À long terme, LMX Bikes prévoit également de commercialiser sa technologie drive-system – moteur et batterie – à d’autres acteurs du marché des deux-roues électriques. Cette technologie a été brevetée à deux reprises au niveau européen depuis 2017.
Exemples de 3 références LMX Bikes : LMX 64, LMX 161 et LMX 56
- Le LMX 64, premier speed bike 45 KM/h de la marque.
- Le speed bike LMX 56. Ce dernier est proposé en deux versions : la version tout-terrain et la version homologuée, qui est en cours de préparation.
- La LMX 161. Une moto freeride ultra-légère conçue pour la compétition.