Assurer la maintenance de son TPE à Lyon : qui, quand, comment ?
- Comment savoir si le moment est venu de faire réviser son terminal de paiement électronique ?
- Pourquoi être soucieux de la maintenance ?
- Comment faire intervenir un technicien ?
Tout connaître de la maintenance des terminaux de paiement à Lyon
Quel délai entre deux interventions de maintenance TPE à Lyon ?
Tout d’abord, mettez à jour votre TPE. C’est une obligation légale depuis 2019. Si votre terminal de paiement ne permet pas cela, vous devez en changer. Les professionnels e-monétique sont en mesure de faire un diagnostic afin de vous orienter vers la meilleure démarche.
À cette occasion, le technicien détectera les éventuels dysfonctionnements et s’assurera que tout est en ordre.
Comment savoir s’il est temps de faire cette mise à jour ? Le terminal de paiement vous l’indique directement sur son écran. Les délais varient selon les marques. Par exemple, certains requièrent une manipulation tous les trois mois, quand d’autres demandent une intervention tous les 6 mois.
En bref, appelez le technicien dès que l’écran du TPE vous le demande, ou bien lorsque vous remarquez que l’appareil présente une anomalie.
La location vous permet de bénéficier d’un service clé en main. Vous n’avez rien à paramétrer, le technicien le fait pour vous.
Si vous procédez à un achat TPE, vous devrez payer un abonnement mensuel ou annuel lié à la maintenance TPE à Lyon. À vous d’évaluer quelle est la solution la plus pertinente et la plus économique pour votre entreprise.
Pourquoi est-il préférable de faire réviser son terminal de paiement ?
Le TPE est un appareil électronique. Il peut être dégradé par son environnement (notamment si vous travaillez dans l’agroalimentaire), ou bien tout simplement vieillir et devenir obsolète. Inutile de prendre le risque d’annuler une vente.
Pour cette raison, nous préconisons aux acheteurs de TPE de faire vérifier leurs outils régulièrement. Il n’y a qu’à voir les appareils défaillants, qui refusent certains paiements ou ne lisent plus correctement les puces des cartes bancaires. Cela donne une mauvaise image de votre entreprise et inquiète le client. Afin de développer votre business, il est essentiel de gagner la confiance des consommateurs.
Ce TPE est votre outil de travail, votre solution d’encaissement. Il est donc fortement recommandé d’en prendre soin.
À noter : faut-il rappeler que la fraude à la carte bancaire représente 44% des 644 millions d’euros détournés sur le premier semestre 2021 ? C’est en tout cas ce dont nous informe Le Figaro. La sécurité des données bancaires est donc un enjeu majeur des prochaines années.
Maintenance TPE à Lyon : les étapes pour demander une assistance
Chaque entreprise de maintenance TPE, chaque vendeur de terminaux de paiement fonctionne différemment. En effet, certains ont un service client ouvert à des heures précises. Au contraire, e-monétique met à disposition une assistance 24h/24, tous les jours de la semaine. Ils s’engagent à régler votre problème dans les plus brefs délais, quelle que soit l’heure.
Si les experts ne sont pas en mesure de réparer le TPE à distance, alors ils vous réorienteront vers une de leurs boutiques, réparties sur toute la France. Les équipes procéderont au remplacement de l’appareil défectueux. Ainsi, vous avez toujours une borne de paiement en activité, et ne ratez aucune opportunité commerciale. Pour cela, si vous possédez un TPE e-monétique, contactez le 0 805 030 110. Le numéro est gratuit.