Le beaujolais nouveau arrive au Jardin Gourmand
Au coeur du Beaujolais, le restaurant Le Jardin Gourmand ne pouvait pas passer sous silence l’arrivée traditionnelle du Beaujolais primeur. C’est pourquoi, le repas d’affaire du jeudi 15 novembre prochain sera égayé du fameux breuvage et pour l’occasion, le Jardin Gourmand offre à ses clients le premier verre de Beaujolais primeur.
Que nous réserve le prochain millésime du beaujolais primeur. Habituellement d’une robe rouge vif, limpide et brillante, rubis avec des reflets violets, un nez fruité et des arômes de banane mûre, bonbon anglais, une bouche gouleyante pour se boire facilement … Cette année sera-t-il acidulé ou fruité ?
Dégustation offerte au déjeuner du jeudi 15 novembre
Pour les Lyonnais, le Beaujolais est le troisième fleuve qui alimente Lyon après le Rhône et la Saône. Ce vin, amicale s’accorde traditionnellement avec des cochonnailles (saucisson, grattons, tripes, boudin, cervelas, etc.). Le Jardin Gourmand n’échappe pas à la règle avec un repas d’affaire charpenté pour l’occasion et offre à ses clients, le premier verre de Beaujolais primeur millésime 2012.
A menu du troisième jeudi de novembre :
- Soupe froide de haricots blancs et rions croustillants
- Parmentier de saucissson Lyonnais et écrasée de vitelotte aux Herbettes,
sur lit de lentilles cuisinnées aux petits légumes et poitrine fumée - Ballotine de coq au vin de Juliénas, haricots verts croquants, tagliatelles au beurre
- Tartine toastée et frottée de cervelle de canut, bouquet de pouces au vinaigre de vin
- Parfait glacé à la praline rouge
Comme tous les déjeuners d’affaires en semaine, le prix est de 17 euros ttc, taxes et services compris.