Toute l’actualité Lyon Entreprises

Comment apprendre une deuxième langue maternelle ?

Fini les labos de langues ! Langue.com est une école de langues qui vous propose d’apprendre une nouvelle langue : l’anglais, l’allemand, l’italien,…  en utilisant une méthode scientifique qui repose sur le process d’apprentissage de la langue maternelle. Retour en arrière à l’âge de trois ans …

<![CDATA[

Les méthodes d’apprentissages sont dépassées

« Toutes les méthodes construisent l’apprentissage des langues sur une logique de traduction, de grammaire et de conjugaison. Beaucoup des apprenants ont par la suite de la difficulté voire de l’impossibilité à se séparer de cette logique, au profit de la spontanéité et des automatismes. Ors, chacun de nous l ‘a déjà fait pour sa langue maternelle » explique Daniel Delorme, directeur de l’école Langue.com.

Apprendre comme à l’âge de trois ans

Contrairement aux méthodes classiques et multimedia, Langues.com reprend toutes les phases de la langue maternelle :

  • acquisition de la musique de la langue sans efforts ;
  • mémorisation spontanée comme l’enfant de trois ans ;
  • soutien avec le formateur en grammaire et conjugaison ;

La mémoire spontanée s’obtient par la relaxation. La relaxation permet d’échapper au conscient qui contrôle tout et permet d’assimiler comme l’enfant de trois ans. La musique de la langue permet de réagir par rapport à l’oreille, sans réfléchir, comme en français. Anglais, Allemand, Italien, Portugais, Russe, Espagnol ou même Français, les professeurs de Langue.com vous ouvre une nouvelle voie d’apprentissage de la langue.

Une seule méthode facile, naturelle et efficace

Fondée sur les cycles élémentaires d’apprentissages pour une maîtrise rapide de votre nouvelle langue. Parce que chaque langue possède sa propre mécanique, sonorité, fréquence ou « musique »

Les langues font preuve de différences notables entre les fréquences.  Notre oreille est donc naturellement éduquée pour un type de langue puisque bercée depuis la naissance (et même avant) par cette musique dite de la langue maternelle. Ces différences justifient en grande partie la difficulté, qu’ont les Français avec la langue anglaise notamment.

Former l’oreille de l’apprenant

Malgré un large choix de méthode et beaucoup d’efforts, nombre d’apprenants se heurtent au « Pallier de bloquage », seuil où difficulté à s’approprier les sonorités de la langue. Naturalingua rééduque l’oreille de l’apprenant pour l’adapter à la musique de la nouvelle langue. Ainsi, tous les blocages sautent.

Une nouvelle langue en trois temps :

1- éduquer l ‘oreille

Appropriation de la musique de la langue sans efforts ni répétitions. L’action de l’apprenant est guidée par son oreille « sans  réfléchir » comme la parole vient naturellement dans sa « langue maternelle ».

2- Développer sa mémoire

Le développement de la mémoire se fait en « MémoCabine » par un travail encore auditif pour un développement et un entraînement optimal.

3- l’interraction

Séance en interaction avec le formateur. Lecture et acquisition de la grammaire sur support pédagogiques, échanges et dialogues.

Jetez vous à l’eau : faites le test gratuit !

Avant de commencer, Langue.COM propose une Séance d’Essai Individuelle (1h30) et détermine ainsi VOTRE rythme d’apprentissage. Faite une demande de test gratuit. Elle sera transmise immédiatement à notre partenaire. Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

]]>