Toute l’actualité Lyon Entreprises

Niji
Niji est une société spécialisée dans le conseil, le design et la technologie. Elle a pour objectif d’accompagner la transformation digitale des entreprises, et de renforcer son développement régional en investissant de nouveaux locaux à Lyon. Depuis son implantation en 2017 et son installation dans le quartier de Confluence en 2018, Niji a connu une croissance significative et compte aujourd’hui plus d’une centaine de collaborateurs dans cette région.

Niji s’enracine à Lyon avec des bureaux collaboratifs pour attirer de nouveaux talents

La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de près de 115 millions d’euros, connaît une croissance annuelle moyenne à deux chiffres depuis plusieurs années. La société a choisi d’enraciner son activité au cœur de l’écosystème numérique lyonnais et a aménagé ces nouveaux locaux en collaboration avec ses salariés. Ces derniers ont participé activement à la réalisation des plans, à l’aménagement et à l’agencement de l’espace, reflétant ainsi l’esprit collaboratif et participatif qui anime Niji.

Ces nouveaux bureaux, situés au 46 quai Perrache, 69002 Lyon, sont conçus pour accueillir de nouveaux talents rapidement.

Elle emploie actuellement plus de 1200 personnes, dont plus de la moitié en région. L’équipe lyonnaise compte déjà une centaine de collaborateurs, et Niji souhaite renforcer cette équipe en accueillant 40 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année. Ces recrutements visent principalement des profils de consultants, de designers créatifs, d’architectes et développeurs web & mobile, d’experts en cybersécurité, ainsi que des data analysts et consultants spécialisés dans la valorisation des données.

Niji poursuit son développement en explorant de nouvelles opportunités régionales et internationales

En choisissant de s’installer dans les nouveaux bureaux de près de 1100m² à Confluence, Niji vise à offrir un environnement de travail plus spacieux et adapté aux méthodes agiles utilisées dans les missions et projets clients. Cette décision témoigne également de la volonté de Niji d’accélérer son développement régional en renforçant sa présence auprès des clients grands comptes et des entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Niji compte déjà parmi ses clients de nombreuses entreprises locales, telles que Apicil, APRR, Avem, CCI, Bandai Namco, Fermob, Enedis, Engie, HomeServe, Le Cèdre, Michelin, L’Olympique Lyonnais, Orange, Slib, ainsi que des entreprises nationales implantées dans d’autres régions de France.

Après son expansion à Lyon, Niji poursuivra probablement son développement en explorant de nouvelles opportunités régionales et internationales. La société a déjà établi des implantations dans plusieurs villes en France, comme Rennes, Paris, Lille, Nantes et Bordeaux, ainsi qu’à Singapour et récemment à Casablanca grâce à une opération de croissance externe.