Nouveau partenariat entre le Crédit Agricole Centre-est, l’ALTE 69 et l’ALEC Lyon en faveur de la rénovation énergétique des logements
Le 25 octobre dernier à Lyon, le Crédit Agricole Centre-est, l’Agence Locale de la Transition Énergétique du Rhône (l’ALTE 69) et l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon (l’ALEC Lyon) ont officialisé leur partenariat à travers la signature d’une charte d’engagements.
Les habitants du Rhône et de la Métropole de Lyon sont de plus en plus nombreux à se lancer dans des travaux de rénovation performante. Pour faciliter l’émergence et la réalisation de ce type de projet, le Crédit Agricole Centre-est, l’ALTE 69 et l’ALEC Lyon associent leurs expertises. Un partenariat en faveur de la rénovation énergétique performante des logements.
Une charte d’engagements
Cette charte de partenariat prévoit la mise en place de sessions de sensibilisation des équipes dédiées du Crédit Agricole Centre-est sur les sujets liés à la rénovation performante de l’habitat et des bâtiments, ainsi que le déploiement d’un parcours clients visant à faciliter les démarches des ménages qui veulent rénover leur logement ou qui s’apprêtent à acheter un bien immobilier à rénover.
« Ce nouveau partenariat avec le Crédit Agricole Centre-est est une opportunité pour nous de toucher et d’accompagner un nombre croissant de personnes sur le territoire confrontées à la nécessaire rénovation de leur logement afin de réduire leurs charges énergétiques et d’améliorer leur confort »
Explique Caroline Barlerin, coordinatrice générale de l’ALTE 69
L’achat est un moment propice pour prévoir des travaux de rénovation énergétique afin d’améliorer le confort et la valeur verte de son logement, tout en diminuant ses factures d’énergie jusqu’à 80 %. Les conseillers bancaires sont donc des acteurs clés pour sensibiliser leurs clients (futurs propriétaires ou bailleurs) aux enjeux de la rénovation performante et pour les orienter vers un conseiller énergie-climat au bon moment.