Opération « Tous au Restaurant ! »
« Tous au restaurant ! ». Tel est le thème d’une semaine gourmande organisée dans l’Hexagone à l’initiative du chef étoilé Alain Ducasse et ralyé en Rhône-Alpes par Paul Bocuse, du 7 au 13 juin prochains.
Le principe est simple. Le restaurateur s’inscrit à cette opération (c’est gratuit !) et s’engage à proposer un menu à midi à 20,10 euros et le soir à 35 euros. Ces prix étant des prix maxima pour trois plats, que le restaurateur soit une table gastronomique, une brasserie ou encore un bistrot.
L’idée est de faire découvrir aux clients des restaurants qu’ils ne connaissent pas encore, tant par leur diversité que par leur savoir-faire, et ainsi pourquoi pas de les fidéliser par la suite.
Le budget de l’opération est de 300 000 euros.
Il est financé par une quinzaine de partenaires placés sous l’égide du Groupe Alain Ducasse et d’Atout France (L’agence de développement touristique de la France). Parmi les sponsors régionaux, on peut citer les Vins Georges Dubœuf (Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire) et les chocolats Valrhona (Tain l’Hermitage dans la Drôme).
Cette semaine nationale a été importé des USA par Alain Ducasse (Restaurant’s Week). Pour ce dernier, « l’idée est bien avec de donner envie aux clients de sortir, de faire la fête et de découvrir de nouvelles maisons gourmandes ! »
Pour les clients, la liste des restaurateurs participants se trouve sur le site ci-dessous. Vous pouvez réserver en ligne si vous le souhaitez. C’est même fortement conseillé. Pour les restaurateurs, il est encore temps de vous inscrire (c’est gratuit) sur ce même site. Déjeuner: 20,10 euros plus boissons (une entrée, un plat et un dessert) ; dîner: 35 euros plus boissons (une entrée, un plat et un dessert).