Anticipez l’hiver : protégez-vous du froid dès maintenant
Ce n’est pas parce que les froidures de l’hiver nous épargnent encore qu’il ne faut rien faire. Une isolation moyenne est certainement synonyme de perte de chaleur. Mais la perte est minime en comparaison d’une fenêtre qui ferme mal.
Ce n’est pas faire des économies de « bouts de chandelles» que de faire changer ses fenêtres, ses ouvrants, ses volets. En plus d’un nouveau confort au quotidien, c’est une vrai différence sur la facture après la saison de chauffage.
PVC, alu ou bois ? Bien choisir ses fenêtres, portes ou volets
Les ouvrants d’une maison sont essentiels pour le maintien de la chaleur, la sécurité et son isolation. Quels sont les critères à privilégier parmi les atouts de ces matériaux pour faire le bon choix ?
La protection thermique
Les fenêtres en PVC, en aluminium ou en bois offrent une excellente protection thermique, un grand pouvoir d’isolation qui réduit les échanges thermiques avec l’extérieur. Les fenêtres sont en double ou triple vitrage gaz argon. Bien choisir sa fenêtre, c’est diminuer sa consommation d’énergie et retrouver un espace à vivre, doux et confortable.
La protection solaire
Les fenêtres proposées au catalogue d’ICH Fermetures offrent une protection solaire contre l’apparition de l’effet de serre, grâce notamment au vitrage intérieur traité faible emissivité. Choisir ces fenêtres, c’est minimiser l’utilisation des climatiseurs et conserver un espace à vivre agréable et tempéré.
La protection phonique
La protection phonique de notre sélection de fenêtres est importante due aux vitrages adaptés pour des logements situés près de sources intenses de nuisances sonores. Choisir ce type de fenêtres, c’est se protéger des bruits en provenance de l’extérieur et préserver ainsi son espace de vie.