Participation de LAMY LEXEL à la restructuration financière de la société Groupe Puyricard
Dans le cadre de la restructuration financière réalisée au sein de la société Groupe Puyricard, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation artisanale de chocolats, de confiseries et de glaces, LAMY LEXEL Avocats Associés a accompagné l’un des actionnaires historiques ayant souhaité se désengager.
La société Groupe Puyricard est une entreprise familiale du sud de la France et la première chocolaterie-confiserie artisanale de France en termes de volume fabriqué et écoulé. Afin d’envisager de nouvelles perspectives de croissance, notamment à l’international, les dirigeants et actionnaires ont décidé de réaliser une restructuration financière.
Menée par Tanguy Roelandts, fils des fondateurs et PDG du groupe, l’opération a été réalisée avec le soutien de CM-CIC Capital Finance qui entre ainsi au capital de Groupe Puyricard en tant qu’actionnaire minoritaire.
Dans le même temps, une partie des actionnaires historiques a souhaité se retirer.
Vincent MÉDAIL, avocat associé de LAMY LEXEL, a conseillé et assisté un des actionnaires cédants tout au long de cette opération de restructuration financière.