Première certification Top Employer Monde pour Altsom
Cela fait quatre années consécutives que le Groupe Alstom reçoit cette distinction en Europe, la troisième année pour la région Asie-Pacifique et Amérique du Nord ainsi que la première année pour le Moyen-Orient.
Dans le cadre de la transition écologique, Alstom doit répondre à une demande internationale croissante en solutions de mobilité plus modernes et durables. Avec un carnet de commandes de 85,9 milliards d’euros, le groupe maintient une bonne dynamique de recrutement et s’adresse, entre autres, aux jeunes talents pour contribuer aux défis de la mobilité durable et intelligente.
Cette distinction reconnaît notre engagement constant à faire d’Alstom l’un des meilleurs environnements de travail au monde.
Explique Anne-Sophie Chauveau-Galas, directrice des ressources humaines chez Alstom.
150 postes à pourvoir pour le site Alstom Villeurbanne
Sur le site de Villeurbanne, centre d’expertise mondial d’Alstom en matière d’électronique et de digital employant actuellement près de 1200 salariés, plus de 150 postes sont à pourvoir en 2023, sur des métiers d’ingénierie (Electronique, Systèmes embarqués, Logiciel, Cybersécurité, Industrialisation, etc.). Le site prévoit également d’accueillir en 2023 plus de 60 apprentis et 40 stagiaires.
Le site s’inscrit dans une dynamique entrepreneuriale et d’innovation. Il contribue au dynamisme économique et social rhônalpin en s’associant à des acteurs clés de l’écosystème local sur des sujets liés à l’innovation, à l’accessibilité, à l’environnement… Il participe ainsi à l’attractivité du territoire et au développement des compétences en France.
Dans la stratégie de recrutement d’Alstom les jeunes diplômés sont particulièrement ciblés. L’objectif est de développer les recrutements de jeunes diplômés/participants au VIE(Volontariat International en Entreprise )/doctorants, alternants et stagiaires. C’est déjà une réalité dans certains pays, notamment France.